Revoir notre émission spéciale "Noël en Provence"

Samedi 23 décembre à 20h25, France 3 vous invite à partager les préparatifs de cette période chère au cœur des Provençaux, riche en coutumes et en traditions bien vivantes. Voilà 3 bonnes raisons de regarder "Noël en Provence".

Du Luberon à Marseille, en passant par le cours Mirabeau et le pays d’Aix, Frédéric Soulié et Mariella Coste vont à la rencontre de passionnés qui vivent et font vivre ces fêtes calendales.

►Voir l'émission "Noël en Provence"


Connaître une fois pour toutes la composition des 13 desserts

Finies les polémiques autour de la table de Noël ! Dans l'émission on fera un  tour d’horizon de ces spécialités culinaires que certains n’hésitent pas à revisiter, comme le pâtissier Fabrice Vaquer et son nougat blanc à la confiture d’olives vertes. 
 

Découvrir le secret du modelage des santons d'argile.

Avec Laurent Markoyan, ce jeune santonnier qui participe pour la première fois à la célèbre Foire aux Santons de Marseille – vieille de 215 ans ! 

Faire de Noël un moment de partage et de solidarité

Avec les Compagnons d’Emmaüs, nous verrons que bien des jouets peuvent connaître une deuxième vie grâce à leur patience et leur habileté.

Et pour le reste...


En pays d’Aix, nous découvrirons un véritable jardin de lumière : celui que Barbara et Patrick préparent pendant trois mois. Pas moins de 5 km de guirlandes et 50 000 leds ! Ces deux passionnés ouvrent gratuitement les portes de leur maison du père Noël.

Enfin, nous assisterons aux répétitions de la fameuse Pastorale Maurel, cette pièce de la Nativité qui se joue en Provence depuis plus de 150 ans. Direction le théâtre du Jeu de Paume, à Aix, pour suivre les comédiens amateurs de l’association L’Effort Artistique.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité