La préfecture des Bouches-du-Rhône a pris début juin un arrêté qui rappelle l'illégalité des services de type UberPOP et prévoit des "contrôles renforcés". A la clé, des sanctions pénales d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende. A Marseille, des agents ont été déployés sur le terrain.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les taxis marseillais, aixois et toulonnais ont protesté jeudi et vendredi, lors de journées de mobilisation émaillées de violences, contre la concurrence de ces simples particuliers, qui, sans payer de charges, transportent des clients dans leur véhicule. A la demande du ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, les préfets ont pris des arrêtés interdisant l'activité d'UberPOP, déjà  proscrite par la loi Thévenoud promulguée fin 2014. Estelle Mathieu et Roger Gasc ont suivi un contrôle dans les rues de Marseille.

Reportage Estelle Mathieu et Roger Gasc.

.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information