Une pétition sur internet pour dénoncer la prolifération des moustiques à Nice

A Nice, les eaux stagnantes de l'ancien canal de la Vésubie dans le quartier de St-Pancrace inquiètent les habitants. Ils souhaitent son assèchement pour éviter d'en faire un nid à moustiques durant l'été. L'un des riverains a même lancé une pétition qui a recueilli près de 5.000 signatures.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour les initiateurs de la pétition en ligne, le problème est situé entre Aspremont et Gairaut, le long de son parcours et particulièrement dans le quartier niçois de Saint Pancrace.
C'est un canal désaffecté de la Vésubie, vide de l'eau qu'il amenait à la station de traitement de Rimiez qui est selon les détracteurs, toute l'année depuis son abandon, rempli d'eau stagnante provenant des pluies ou des eaux d'infiltration.

Reportage à Nice :

L'ancien canal de la Vésubie est montré du doigt. REPORTAGE : MASSA Pascal, FELIX Emmanuel, SOFFER Jacques et BUYSE Laurence

Intervenants : Fabienne Villani - Habitante de Saint-Pancrace, Serge Méro - Initiateur de la pétition contre les moustiques et Joëlle Lapp-Corbière - Responsable du service qualité de vie et autonomie Mairie de Nice.

Un lieu propice à la prolifération des larves de moustiques


Selon le texte de la pétition, "dès le début de la saison des moustiques, en avril ou mai, leurs larves apparaissent dans ces eaux et les moustiques y prolifèrent chaque année plus nombreux. L'an dernier une pétition des riverains avait entraîné une seule opération de traitement larvicide par les services de santé de la mairie de Nice."

Les signataires appellent le service d'hygiène et de santé de Nice et l'ARS 06 à combler ce canal afin d'éviter tous ces désagréments.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information