L'association Bzzz veut sauver ses abeilles

L'association Bzzz a candidaté à l'appel à projets du ministère de la transition écologique et solidaire. Leur but, créer un espace de forêt optimal pour l'accueil et la survie des abeilles.

Huit mille mètres carrés d'aménagement pour la tranquillité et la protection des abeilles, c'est l'objectif de l'association Bzzz. Le plus gros chantier, c'est un espace de forêt autour de leur rucher de Tourves qui pourrait nourrir les abeilles de manière pérenne, en leur assurant les ressources nécessaires à la production de miel.



L'association fonctionne grâce aux ventes de produits issus de l'élevage d'abeilles (cire, miel, etc...) et du bénévolat sur leurs chantiers participatifs. L'association a demandé 68 700 euros en candidatant à l'appel à projets gouvernemental. Ils ne font malheureusement pas partie des 44 projets sélectionnés. L'ambition de l'association n'est pas amoindrie, mais leurs chantiers prendront plus de temps.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité