Féminicide à Paris : le policier soupçonné d'avoir tué sa compagne arrêté dans le Var, mis en examen

Publié le Mis à jour le
Écrit par Anne Le Hars .

Arnaud Bonnefoy, âgé de 29 ans, était en garde à vue depuis son interpellation, sans résistance, ce mardi, au domicile de son père à Montmeyan dans le Var. Il a été mis en examen et écroué pour le meurtre de sa compagne à Paris

Mardi 22 février, le policier soupçonné d'avoir tué sa compagne fin janvier à Paris a était interpellé "sans incident ce matin" dans le Var.

Après sa reddition au bout de trois semaines de cavale Arnaud Bonnefoy a été mis en examen ce jeudi pour "meurtre par conjoint" et incarcéré à la prison de la Santé dans le 14e arrondissement de Paris.

Il est soupçonné d'avoir mortellement étranglé sa compagne Amanda Glain fin janvier à Paris.

Ce gardien de la paix né en mai 1992 avait appelé la gendarmerie mardi pour signaler

sa présence chez son père, à Montmeyan :

Lors de sa garde à vue, "il s'est expliqué sur les faits et sa fuite", a indiqué à l'AFP une source proche de l'enquête, sans donner plus de détails.

L'homme est déjà connu de la justice pour des faits de violences conjugales au préjudice d'une autre victime en 2019 et avait alors bénéficié d'une alternative aux poursuites sous forme d'un stage de sensibilisation au danger des violences conjugales.

Il était aussi sous le coup d'une sanction administrative et ne pouvait plus conserver son pistolet en dehors du travail.

L'enquête est confiée au 2e district de la police judiciaire parisienne ce qui implique le rapatriement d'Arnaud B. vers Paris.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité