Féminicide à Paris : le policier soupçonné d'avoir tué sa compagne arrêté dans le Var, mis en examen

Arnaud Bonnefoy, âgé de 29 ans, était en garde à vue depuis son interpellation, sans résistance, ce mardi, au domicile de son père à Montmeyan dans le Var. Il a été mis en examen et écroué pour le meurtre de sa compagne à Paris

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mardi 22 février, le policier soupçonné d'avoir tué sa compagne fin janvier à Paris a était interpellé "sans incident ce matin" dans le Var.

Après sa reddition au bout de trois semaines de cavale Arnaud Bonnefoy a été mis en examen ce jeudi pour "meurtre par conjoint" et incarcéré à la prison de la Santé dans le 14e arrondissement de Paris.

Il est soupçonné d'avoir mortellement étranglé sa compagne Amanda Glain fin janvier à Paris.

Ce gardien de la paix né en mai 1992 avait appelé la gendarmerie mardi pour signaler
sa présence chez son père, à Montmeyan :

Lors de sa garde à vue, "il s'est expliqué sur les faits et sa fuite", a indiqué à l'AFP une source proche de l'enquête, sans donner plus de détails.

L'homme est déjà connu de la justice pour des faits de violences conjugales au préjudice d'une autre victime en 2019 et avait alors bénéficié d'une alternative aux poursuites sous forme d'un stage de sensibilisation au danger des violences conjugales.

Il était aussi sous le coup d'une sanction administrative et ne pouvait plus conserver son pistolet en dehors du travail.

L'enquête est confiée au 2e district de la police judiciaire parisienne ce qui implique le rapatriement d'Arnaud B. vers Paris.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information