Réforme de la taxe d'habitation : la colère d'un petit maire du Var

Stephane Arnaud a été élu en 2014 à la tête de la commune varoise de Seillons-Source-d'Argens, 2400 habitants. Aujourd'hui il fait partie de ces élus locaux vent debout contre la réforme de la taxe d'habitation.

Le Congrès des maires se déroule à Paris, Porte de Versailles, jusqu'à jeudi 23 novembre. Ce jour-là, le Président de la République Emmanuel Macron viendra s'exprimer devant les élus locaux, pour tenter de répondre à leurs inquiétudes. La première d'entre elles : la suppression annoncée de la taxe d'habitation pour 80% des ménages.

Le maire de Seillons-Source-d'Argens, commune de 2500 habitants dans le Var, se dit dépité par cette mesure.

Reportage dans le village varois de Seillons-Source-d'Argens où le maire, élu en 2014, se dit dépité par la suppression de la taxe d'habitation pour 80% des ménages. ©France3cotedazur

 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité