Réforme de la taxe d'habitation : la colère d'un petit maire du Var

Stephane Arnaud a été élu en 2014 à la tête de la commune varoise de Seillons-Source-d'Argens, 2400 habitants. Aujourd'hui il fait partie de ces élus locaux vent debout contre la réforme de la taxe d'habitation.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Congrès des maires se déroule à Paris, Porte de Versailles, jusqu'à jeudi 23 novembre. Ce jour-là, le Président de la République Emmanuel Macron viendra s'exprimer devant les élus locaux, pour tenter de répondre à leurs inquiétudes. La première d'entre elles : la suppression annoncée de la taxe d'habitation pour 80% des ménages.

Le maire de Seillons-Source-d'Argens, commune de 2500 habitants dans le Var, se dit dépité par cette mesure.

Reportage dans le village varois de Seillons-Source-d'Argens où le maire, élu en 2014, se dit dépité par la suppression de la taxe d'habitation pour 80% des ménages. ©France3cotedazur