La Sécurité Civile de Brignoles part au secours des Antillais

Des sapeurs pompiers de la Sécurité Civile de Brignoles ont embarqué ce mardi soir pour la Guadeloupe. L'avion militaire a décollé de l'aéroport de Marseille-Provence. Après le passage de l'ouragan Maria, ils partent secourir les habitants.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lorsque l'Airbus militaire atterrit sur le tarmac de l'aéroport Marseille-Provence ce mardi soir, il transporte déjà 109 personnes : pompiers et médecins du SAMU à Paris. 
L'avion vient chercher 75 personnes de plus : des hommes et des femmes de la Sécurité Civile de Brignoles. Là-bas, ils ne savent pas exactement à quoi s'attendre mais ils seront opérationnels dès leur arrivée. Plus le temps passe et plus ils se sentent impatients de venir en aide à la population.

© France 3 Provence-Alpes

Pour la plupart de ces pompiers, c'est une première mission en-dehors de la métropole. Ils se mettront au service des autorités en charge de l'opération, en poursuibvant les reconnaissances.   

Un reportage de Jean-Manuel Bertrand et Mélior Mouamma

En provenance de Paris, un avion atterrit à Marseille pour embarquer 75 hommes et femmes de la Sécurité Civile de Brignoles. Un pont aérien pour venir au secours des Antilles.

Intervenants du reportage :
- Sous-lieutenant Lucie Denis - UISC 7 Sécurité Civile de Brignoles
- Colonel Gabriel Foisel - Chef de corps du détachement de Brignoles

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information