La Sécurité Civile de Brignoles part au secours des Antillais

© France 3 Provence-Alpes
© France 3 Provence-Alpes

Des sapeurs pompiers de la Sécurité Civile de Brignoles ont embarqué ce mardi soir pour la Guadeloupe. L'avion militaire a décollé de l'aéroport de Marseille-Provence. Après le passage de l'ouragan Maria, ils partent secourir les habitants.

Par Nathalie Deumier

Lorsque l'Airbus militaire atterrit sur le tarmac de l'aéroport Marseille-Provence ce mardi soir, il transporte déjà 109 personnes : pompiers et médecins du SAMU à Paris. 
L'avion vient chercher 75 personnes de plus : des hommes et des femmes de la Sécurité Civile de Brignoles. Là-bas, ils ne savent pas exactement à quoi s'attendre mais ils seront opérationnels dès leur arrivée. Plus le temps passe et plus ils se sentent impatients de venir en aide à la population.

© France 3 Provence-Alpes
© France 3 Provence-Alpes

Pour la plupart de ces pompiers, c'est une première mission en-dehors de la métropole. Ils se mettront au service des autorités en charge de l'opération, en poursuibvant les reconnaissances.   

Un reportage de Jean-Manuel Bertrand et Mélior Mouamma

Solidarité avec les Antilles
En provenance de Paris, un avion atterrit à Marseille pour embarquer 75 hommes et femmes de la Sécurité Civile de Brignoles. Un pont aérien pour venir au secours des Antilles.

Intervenants du reportage :
- Sous-lieutenant Lucie Denis - UISC 7 Sécurité Civile de Brignoles
- Colonel Gabriel Foisel - Chef de corps du détachement de Brignoles

A lire aussi

Sur le même sujet

Le berger de Caussols devant la cour d'assises des Alpes-Maritimes (06)

Près de chez vous

Les + Lus