Var : un homme incarcéré après avoir avoué le meurtre d'un couple de sexagénaires en juillet

Le samedi 3 juillet, un couple a été retrouvé mort dans une salle de réception à Tourves, dans le Var. Après 4 mois d'enquête, un homme a été interpellé et a reconnu les faits.

Alors qu'un mariage devait être célébré plus tard dans la journée, le traiteur a fait une macabre découverte en arrivant au Domaine des Sources, le samedi 3 juillet. Un homme et une femme, tous deux âgés d'une soixantaine d'années, ont été tués par arme à feu dans la salle de réception dont ils étaient les propriétaires, à Tourves, dans le Var.

Quatre mois plus tard, le procureur de la République de Draguignan, Patrice Camberou, déclare dans un communiqué qu'un couple a été interpellé le 15 novembre. L'homme a alors reconnu les faits et a affirmé "avoir agi seul", indique le communiqué. Il a été mis en examen et incarcéré.

Une enquête qui a mobilisé beaucoup de moyens humains et techniques

Les investigations ont été menées par la section de recherches détachée à Fréjus, du groupement du Var et de réservistes expérimentés. Ils ont également bénéficié de l'aide "d'unités spécialisées dans la surveillance" et "d'enquêteurs du département des sciences du comportement".

Pour mener l'enquête, "des moyens très importants" ont été mis en place, assure le parquet, comme "un travail de modélisation de scène de crime", en 3D.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers justice société