Circuit du Castellet : huit conseils pratiques pour mieux profiter du Bol d'Or

Pour la 80e édition du Bol d'Or, des motards de toute l'Europe se donnent rendez-vous ce week-end au circuit Paul-Ricard du Castellet. Plus de 60 000 spectateurs sont attendus. Suivez nos conseils pour profiter de cette course d'endurance mythique qui lance la saison 2016/17 du championnat du monde.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'année dernière, après 15 ans d'absence, 75 000 spectateurs dont un tiers de motards, ont salué le retour de la compétition du Bol d'Or au circuit Paul-Ricard du Castellet. Créé en 1922, le mythique Bol d’Or s’est déroulé sur de nombreux circuits, Saint Germain, Fontainebleau, Monthléry et Le Mans, avant de s’installer dans le Var entre 1978 et 1999. Il s'agit de la première compétition internationale d'une série de six courses d’endurance moto de la saison 2016/2017.

1. Comment acheter les billets ?

La billetterie en ligne est maintenant fermée, mais le guichet est ouvert 24h/24 pendant les trois jours de la compétition.


2. Quel est le prix d’entrée ?

Le forfait coûte 66 euros, il est valable pour trois jours, que l’on arrive vendredi ou dimanche. Un supplément de 10 euros, à demander au moment de l’achat du badge, permet de camper à l'intérieur du circuit dans la zone pinède. L'accès est gratuit pour les moins de 16 ans.

3. Comment se loger ?

La location d'un emplacement de camping est possible au moment de l’achat du forfait : prévoir des bouchons d’oreille, surtout la nuit de samedi à dimanche pendant la compétition.

4. Où se garer ?

Un forfait de 15 euros permet de stationner avec sa voiture pour les trois jours. Il est possible d'entrer et de sortir du parking sans payer de nouveau. Ce stationnement évite de marcher 2 km le long de la route. Le parking motos est gratuit.


5. Quelles courses voir pendant le Bol d'Or ?

Il y a trois courses pendant la compétition :
  • Le Bol d'Argent a lieu le vendredi 16 septembre et dure trois heures.
  • Le Bol d’Or Classic, avec des moto 'vintages', se déroule vendredi et samedi.
  • Le Bol d’Or pour le championnat international, le plus impressionnant, démarre samedi à 15h. La compétition s’arrête dimanche à la même heure. Le planning des courses et les résultats sont disponibles en temps réel sur le site internet MotorsTools.

6. Peut-on venir avec des enfants ?

Cette année, un « Village Kids » accueillera les enfants de 7 à 17 ans. L'accès au Bol d'Or est gratuit pour les moins de 16 ans.

7. En dehors des courses, que faire d'autre ?

Cascades, courses poursuites, stands de passionnés, achat d'article de motards, concerts, fête foraine... sans compter l'ambiance avec les passionnés de « meules » (moto) qui viennent avec de toute l'Europe et partagent leurs conseils et leurs repas. Entre motards, la fraternité est de mise.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information