Deluxe, Tiken Jah Fakoly et Dub Inc en tête d’affiche de la 29eme édition du Festival de Néoules

Du 18 au 20 juillet, le festival de Néoules célèbre sa 29ème édition. Entre musique éclectique, animations artistiques et actions écologiques, tous les ingrédients seront réunis pour ces 3 jours de festivités.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

6000 festivaliers, 900 campeurs, 18 artistes, 21h de concert, les chiffres du festival de Néoules n’ont pas à rougir. Impulsé par l’association Châteauloin-Chemins Pluriels, l’événement prend chaque année de l’ampleur et participe à l’attractivité du département Varois. Son petit plus : ses actions en faveur de l’environnement avec pour objectif la labélisation « Eco ».


Deluxe, Slamboree et Supachill en ouverture

Le festival s’ouvrira sur un folklore de notes musicales : hip-hop et soul avec Deluxe, musique live avec Slamboree et groove et jazz avec Supachill.
Tiken Jah Fakoly, héros du reggae moderne et le groupe Dub Inc feront voyager les festivaliers au-delà des frontières avec un message commun autour de la paix et de tolérance.


Gagnez vos places pour le festival


Deluxe - Boys & Girl


Slamboree - I hate Myself


Supachill - Mars en Jazz


Tiken Jah Fakoly - Plus rien ne m'étonne


Dub Inc - On est ensemble


La programmation :
18 juillet : Deluxe, Slamboree, Supachill -bat-, Slim Paul, Tankus The Enge
19 juillet : Tiken Jah Fakoly, La Yegros, Booboo’zzz All Stars, I woks sound, Alambic, Bongo white
20 juillet : Dub Inc, Gnawa Diffusion, Pumpkin & Vin’s Da Cuero, Ciao Basta, Daddy Mory, Siska

Cette année, une place privilégiée est également laissée aux femmes puisque la moitié des groupes sont menées par des chanteuses.
 

Un festival écolo

En collaboration avec le SIVED (Syndicat Intercommunal pour la Valorisation et l’Elimination des Déchets) et les associations Surf Rider et Recy-Clop, l’association Châteauloin-Chemins Pluriels a créé une brigade verte. Leur but est de favoriser les actions en faveur de l’environnement et d’inciter un comportement éco-citoyen chez les festivaliers. Vaisselle composable, mise à disposition de sac pour le tri ou encore distribution de cendriers de poche, une série d’actions a été pensée pour qu’une réelle prise de conscience soit amorcée chez le public.
 

Autour du festival

Si le poumon du festival repose sur la musique, les festivaliers pourront également retrouver des animations tout en profitant du cadre vert et naturel de la pinède.
Les animations :
- Un marché composé de 20 artistes et exposants
- Un espace live painting dédié aux artistes et performeurs live : peintres, grapheurs, sculpteurs
- Un espace dédié aux enfants avec Festi’minots : terrain de jeux, spectacle, ateliers, animations, stands de maquillage, jeux géants…

 

 
Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site officiel du Festival de Néoules
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information