DIAPORAMA - Tanneron dans le Var : une mini tornade fait de gros dégâts dans une résidence

Une mini tornade s'est abattue ce lundi 29 octobre vers 11 heures sur la commune du Tanneron. Un gros coup de vent a emporté la quasi totalité des toits d'une résidence et provoqué de gros dégâts. Les résidents ont été évacués et hébergés dans la salle polyvalente. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce lundi 29 octobre, vers 11 heures, une " mini tornade" (un coups de vent sous orage selon le terme de Météo France) s'est abattue sur la résidence "Les Hauts de Tanneron" 22 chemin de la Grille sur la commune de Tanneron dans le Var.

Une dizaine de sapeurs pompiers sont sur les lieux ainsi que la police municipale. Selon Robert Tisseyre responsable local de la police "près de 70% des toits de la résidence sont arrachés, les panneaux solaires aussi ainsi et des voitures déplacées. Une petite Fiat, balayé par le coup de vent a été retrouvé 300 mètres plus loin que son stationnement !"
 


Des arbres arrachés sont aussi constaté. Vers midi, les services municipaux ont ouvert la salle polyvalente municipale du Tanneron pour permettre aux habitants délogés de se mettre à l'abri.

Météo France précise que des averses orageuses localement fortes viendront toucher aujourd'hui le Var, les Alpes Maritimes et la Corse. 
 

 
​​​​​​​Rappel de quelques conseils de prudence lors de phénomènes de vents violents :

- prenez garde aux chutes d'arbres et objets divers
- ne montez pas sur les toitures
- ne touchez en aucun cas les fils électriques tombés au sol

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information