C’est un rêve qui devient réalité : une école pour se former aux différents métiers du jeu vidéo. Plus d’une centaine d’élèves se perfectionnent à ce monde virtuel et fascinant. Cet établissement a été créé à Draguignan en septembre 2019.
En France, il existe plusieurs dizaines d’écoles de formation aux métiers du jeu vidéo. De Paris, à Nice, en passant par Poitiers, ces nouvelles formations sont en pleine expansion. L’attrait des jeunes pour les nouvelles technologies, l’innovation et la réalité virtuelle génère beaucoup de formations.
Pour les élèves de l’école dracénoise, l’école PUR Esport, il s’agit, à terme, de devenir joueur professionnel de sport virtuel. Une aspiration pour de nombreux jeunes, comme Tony.
Avant chaque séance de jeu en ligne, il s’échauffe longuement, en se frottant les mains et nous explique :
Il faut que les mains et les articulations soient chaudes, comme pour un sportif de haut niveau.
Vendredi 14 février 2020 tournois Fortnite à l'école PuR eSport à Draguignan.
— PuR eSport (@PuReSport_) February 14, 2020
Rdv 18h30
multi plate-forme solo royal rumbles en PP
Entrés 5 euros pour les membres de la PuR eSport et 10 euros au public qui souhaite participer.
Pour toutes inscriptions 0640314373 merci pic.twitter.com/ZOK6hmPNdL
Faire de leur passion un métier
Désormais, les jeux vidéo, c’est du sérieux!Quand il joue au jeu de football FIFA, non seulement Damien rêve qu’il est le champion du Monde, Kylian Mbappé, mais en plus il rêve de son avenir, en tant que graphiste ou programmeur, pourquoi pas. Ces écoles spécialisées dans les jeux vidéo forment aussi chaque année des étudiants au développement ou à l’animation 3D. Une infinité de possibilités. De préférence, dans l’univers de l’industrie du jeu.
Pour les JO, de 2024 à Paris, le esport pourrait devenir une discipline olympique, les élèves de cette école de Draguignan y pensent déjà.
Annuaire des écoles de jeu vidéo