Draguignan : une école pour tout savoir sur les jeux vidéo

Draguignan : une école pour tout savoir sur les jeux vidéo / © A. Dequidt-FTV
Draguignan : une école pour tout savoir sur les jeux vidéo / © A. Dequidt-FTV

C’est un rêve qui devient réalité : une école pour se former aux différents métiers du jeu vidéo. Plus d’une centaine d’élèves se perfectionnent à ce monde virtuel et fascinant. Cet établissement a été créé à Draguignan en septembre 2019.
 

Par Véronique Lupo

En France, il existe plusieurs dizaines d’écoles de formation aux métiers du jeu vidéo. De Paris, à Nice, en passant par Poitiers, ces nouvelles formations sont en pleine expansion. L’attrait des jeunes pour les nouvelles technologies, l’innovation et la réalité virtuelle génère beaucoup de formations.
Pour les élèves de l’école dracénoise, l’école PUR Esport, il s’agit, à terme, de devenir joueur professionnel de sport virtuel. Une aspiration pour de nombreux jeunes, comme Tony.

Avant chaque séance de jeu en ligne, il s’échauffe longuement, en se frottant les mains et nous explique :

Il faut que les mains et les articulations soient chaudes, comme pour un sportif de haut niveau.
 

Faire de leur passion un métier

Désormais, les jeux vidéo, c’est du sérieux!
Quand il joue au jeu de football FIFA, non seulement Damien rêve qu’il est le champion du Monde, Kylian Mbappé, mais en plus il rêve de son avenir, en tant que graphiste ou programmeur, pourquoi pas. Ces écoles spécialisées dans les jeux vidéo forment aussi chaque année des étudiants au développement ou à l’animation 3D. Une infinité de possibilités. De préférence, dans l’univers de l’industrie du jeu.

Pour les JO, de 2024 à Paris, le esport pourrait devenir une discipline olympique, les élèves de cette école de Draguignan y pensent déjà.

Annuaire des écoles de jeu vidéo
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus