Play Azur Festival : la Niçoise Delphine Giuliano, alias Denyzee, cartonne sur Youtube

Delphine Giuliano, alias Denyzee, a créé sa chaîne Youtube il y a deux ans et compte déjà 1,25 million d'abonnés. La Niçoise, qui vit aujourd'hui au Québec, sera présente ces 8 et 9 février au Play Azur Festival à Nice. 

Denyzee est une Youtubeuse d'origine niçoise.
Denyzee est une Youtubeuse d'origine niçoise. © Facebook Denyzee
A 27 ans, Delphine Giuliano est une star des plateformes : originaire de Nice, la Youtubeuse vit au Québec depuis 7 ans, où elle réalise aujourd'hui ses vidéos. Il y a deux ans, elle a créé la chaîne Youtube "Denyzee", qui compte à ce jour 1,25 million d'abonnés. 

C'est la première fois que je viens au Play Azur Festival, je suis super contente ! Ce sera l'occasion de rencontrer en vrai des personnes de ma communauté.

Le Play Azur Festival se tient ces 8 et 9 février au Palais des Congrès de Nice. Pour sa 3ème édition, les fans de la culture geek seront une fois encore réunis pour partager leur passion et participer à des animations autour du cosplay, des mangas et de jeux vidéos. 
 

Du théâtre à la vidéo

Avant de débarquer sur Youtube, Delphine Giuliano a tenté sa chance dans une autre voie.

J'ai fait 10 ans de théâtre, j'ai toujours beaucoup aimé la comédie et les arts dramatiques. J'ai essayé de passer un concours très sélectif du Cours Florent à Paris, mais ça n'a pas fonctionné pour moi. Du coup, j'ai déménagé au Québec et je me suis reconvertie dans le web digital, qui m'intéressait aussi beaucoup.

Malgré ce virage à 360°C, l'Azuréenne n'a jamais voulu lâcher sa passion pour la comédie. D'où la volonté de créer sa propre chaîne Youtube.
 

"Dans mes vidéos, je veux montrer qu'on peut s'accepter et être soi-même"

Dans ses contenus (elle en publie un par semaine), Denyzee aborde les différences culturelles entre la France et le Québec, mais pas seulement : la Niçoise aime réaliser des vidéos "expérience sociale" et "drôle de vie" pour analyser les comportements en société et décomplexer ses abonnés sur les petits tracas de la vie. Et ce, avec toujours beaucoup d'humour. 

Parmi ses expériences vidéos les plus marquantes : 24 heures dans la peau d'une poupée Barbie ou encore de Lady Gaga. 

Je pense que ce que ma communauté apprécie chez moi, c'est que je sors souvent de ma zone de confort. Je sors déguisée dans la rue, je vais voir les gens au culot... En fait, je veux montrer qu'on peut s'accepter et être soi-même. Parfois, j'ai des commentaires positifs de fans qui me disent que mes vidéos leur font du bien. Ca me fait plaisir car j'ai vraiment l'impression de faire quelque chose de bien !

Pour les mois à venir, Delphine Giuliano fourmille déjà de nouvelles idées. "A terme, je voudrais aborder des sujets plus complexes, plus tabous, dans mes vidéos. Et réaliser quelques partenariats que je vous révèlerai bientôt sur les écrans." On suivra ça de près !
 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
internet économie jeu vidéo culture festival événements sorties et loisirs