Draguignan : les gilets jaunes bloquent le centre des impôts

Tôt ce jeudi matin, une trentaine de "gilets jaunes" ont barré l'accès du centre des impôts de Draguignan avec des chaînes et des cadenas. Des actions généralisées à l'ensemble des perceptions du Var.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Les gilets jaunes ont mis des chaînes et des cadenas sur tous les centres des impôts, merci les gilets jaunes !" s'exclame Marie Fajarda, partisante du mouvement populaire qui perdure depuis bientôt deux semaines.

Ce jeudi matin, à Draguignan, ceux qui ont longtemps bloqué la circulation sur les ronds points semble changer de stratégie. Ils étaient une trentaine à avoir barré le centre des impôts de Draguignan au petit matin. Même chose pour le cadastre et l'ensemble des perceptions du Var. Une tentative de coordination et de changement. 
  

Le centre des impôts c'est symbolique ! Quand on bloque les citoyens au bord des ronds-points, les petites entreprises elles perdent beaucoup d'argent. Par contre, les personnes qui travaillent ici ne vont pas travailler, mais elles ne perdront pas d'argent. - un "gilet jaune"

Un passage à la "vitesse supérieure" pour Marie, qui estime que le président de la République, malgré ses discours, ne les "entend pas". L'objectif : bloquer toute la journée, dans le calme, à l'aide de renforts, afin d'afficher leur mécontentement vis-à-vis des taxes. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité