"Chevelu" mobilise toujours. Ce chat atrocement torturé dans le centre-ville de Draguignan dans la nuit du 30 au 31 mai est encore au centre des intérêts et sujet à polémique. Une pétition avait été lancée pour que le ou les auteurs du massacre soient punis et un mémorial dressé. Il a été saccagé.
Retour sur les faits : dans la nuit du 30 au 31 mai dernier, un chat a martyrisé à Draguignan dans le Var. L'animal avait été lacéré avec du verre et ses yeux arrachés. Une manifestaion avec une centaine de personnes avait été organisé le 17 juin devant la mairie pour dénoncer l'injustice et la cruauté envers les animaux.
Manifestation aussi à Paris :
qlq aperçus du rassemblement de Paris en mémoire de Chevelu #JusticePourChevelu #EgaliteAnimal pic.twitter.com/pq3J9bIawt
— Chapi & Chapo (@ChapiEtChapo) 17 juin 2017
Un petit coin de recueillement comme un "mémorial" avait aussi été constitué près de la place des Herbes, dans le centre ancien de Draguignan. Un coin de trottoir, là où l'animal avait été torturé. Il vient d'être saccagé.
Le mémorial du chat Chevelu, torturé à mort, a été dévaliséhttps://t.co/Yrh9bjlZHT pic.twitter.com/m5k6fpriQh
— Var-matin (@Var_Matin) 19 juin 2017
Une pétition est toujours active sur internet. 212.385 soutiens l'ont déjà signé. Elle pour but que le ou les auteurs du massacre soient punis et que "justice soit rendue". A ce jour, ils n'ont toujours pas été retrouvés.
.@MartinMedus et 164.000 personnes demandent #JusticePourChevelu. Voulez-vous rejoindre le mouvement ? https://t.co/27iNwBqDIO pic.twitter.com/qP9R25IcAW
— Change.org France (@ChangeFrance) 14 juin 2017
La mobilisation est toujours massive sur les réseaux sociaux. Plus de 500 message sur Twitter ont à ce jour été posté avec le hashtag #justicepourChevelu :
Tweets sur #JusticePourChevelu