#JusticepourChevelu: 212.400 soutiens et les réseaux sociaux mobilisés pour ce chat varois martyrisé

"Chevelu" mobilise toujours. Ce chat atrocement torturé dans le centre-ville de Draguignan dans la nuit du 30 au 31 mai est encore au centre des intérêts et sujet à polémique. Une pétition avait été lancée pour que le ou les auteurs du massacre soient punis et un mémorial dressé. Il a été saccagé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Retour sur les faits : dans la nuit du 30 au 31 mai dernier, un chat a martyrisé à Draguignan dans le Var. L'animal avait été lacéré avec du verre et ses yeux arrachés. Une manifestaion avec une centaine de personnes avait été organisé le 17 juin devant la mairie pour dénoncer l'injustice et la cruauté envers les animaux.

Manifestation aussi à Paris :


Un petit coin de recueillement comme un "mémorial" avait aussi été constitué près de la place des Herbes, dans le centre ancien de Draguignan. Un coin de trottoir, là où l'animal avait été torturé. Il vient d'être saccagé.



Une pétition est toujours active sur internet. 212.385 soutiens l'ont déjà signé. Elle pour but que le ou les auteurs du massacre soient punis et que "justice soit rendue". A ce jour, ils n'ont toujours pas été retrouvés.

La mobilisation est toujours massive sur les réseaux sociaux. Plus de 500 message sur Twitter ont à ce jour été posté avec le hashtag #justicepourChevelu :



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information