On l'appelle le plus petits des grands festivals. Au mas des Escaravatiers, à Puget-sur-Argens, dans le Var est un des seuls à avoir été maintenu cet été. Vendredi soir, le groupe Tryo y fêtait ses 25 ans de carrière, nous y étions.
Comment faire concilier festival avec Covid-19 ? C'est un numéro d'équilibriste que réalise cet été le mas des Escaravatiers. Maintenir son festival malgré les contraintes sanitaires strictes. Vendredi soir à l'ouverture des portes, pas d'autre choix pour le public du festival que d'avancer masqué.
"On n'est pas rassurés mais bon faut faire avec. On ne va pas arrêter de vivre pour la Covid" dit une spectatrice. "On a tous mis nos masques, on reste entre nous, on respecte distance, on fait tout pour que tout se passe bien" ajoute une autre.
"Joyeux anniversaire"
Heureusement, vendredi soir la fête a pris le pas sur le stress. Le groupe Tryo a enfin pu fêter ses 25 ans de carrière, un anniversaire maintes fois reporté. Après 32 dates annulées cet été, qu'il était bon hier soir de retrouver la scène."C'est une libération parce qu'on a préparé nos 25 ans un an ça a pris pas mal de mois de préparer l'album. Terminé le confinement et les concerts reportés avec 5 mois pas sur scène. Et là, on se réjouit pour ce soir. C'est comme une bouteille de champagne, tu la secoues et puis à un moment ça part" racontent les membres du groupe.
Tout le long du mois d'août les concerts se poursuivront au mas, avec l'espoir de recommencer encore et encore l'année prochaine.