Près de 24h après son accident dans le secteur de Draguignan, Fayence, Callas, l'homme a été retrouvé vivant ce vendredi matin par les pompiers déployés au sol.
L'homme de 68 ans, victime d'un accident d'ULM hier vers 11 h, a été retrouvé vers 9h30 sur la commune de Callas, au lieu-dit "Le petit Saï", à proximité d'une carrière. Selon un premier examen médical, il souffrirait d'hypothermie et d'une jambe cassée. Il a été hélitreuillé vers l'hôpital de Toulon.
Près de 24 heures après le crash d'un ULM dans le secteur de Callas dans le Var, les pompiers ont retrouvé ce vendredi 2 juin l'engin et le pilote vivant !
Intervenants :
- Commandant Julien Barousse
Chef des opérations de secours
- Philippe Portal
Sous-Préfet de Draguignan
•
©France3cotedazur
L'important dispositif de recherche mis en place par la préfecture a donc porté ses fruits.
La nuit dernière, 4 hélicoptères équipés de caméras thermiques ont quadrillé le secteur où l'ULM s'est écrasé, sans succès. Ce sont les effectifs au sol déployés ce matin, 50 pompiers et gendarmes, qui ont permis de localiser la victime.
Hier la Préfecture du Var avait lancé un appel à témoin auprès de la population pour tenter de retrouver l'homme de 68 ans. Il avait donné signe de vie en envoyant des SMS avec son téléphone portable.
Regardez l'interview de Jean-Luc Videlaine, préfet du Var, qui fait le point quelques minutes après l'heureux dénouement :
Interview de Jean-Luc Videlaine, préfet du Var, alors que les secours viennent de retrouver vivant l'homme victime d'un accident d'ULM à Callas.
•
©France3Var