Incendie : après une accalmie le feu reprend à Bormes-les-Mimosas

Plus de 10.000 personnes dont 3.000 campeurs ont été évacués cette nuit. 1500 hectares sont partis en fumée et les moyens sont mobilisés depuis ce matin. Le feu n'est pas maîtrisé. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Notre équipe de reportage sur place a constaté une reprise du feu à Bormes les Mimosas après une accalmie. Le vent fort et la chaleur laissaient craindre une reprise
dans l'après- midi.

Le bilan mercredi à 18 heures

  • le feu progresse toujours à Bormes les Mimosas
  • 1500 hectares de collines ont été parcourus
  • 12.000 personnes évacuées
  • 2 maisons brûlées
  • 560 pompiers engagés
  • 4 canadairs en action

Le feu n'est toujours pas maîtrisé. 12.000 personnes évacuées.







Après une nuit de cauchemar dans le Var, 12.000 personnes ont été évacuées sur Bormes-les-Mimosas avec l'appui des communes de Bormes, de La Londe-les-Maures et du Lavandou, la lutte contre le feu se poursuit.

Selon notre équipe de reportage sur place, le feu a repris de plus belle à 13h30 alors qu'une relative accalmie était revenue à Bormes les Mimosas. Le vent et la chaleur faisaient craindre cette reprise dans l'après-midi.

Des moyens aériens sont mobilisés depuis 7 heures ce matin, avec  4 trackers et un dragon 83, indique la préfecture du Var dans un communiqué.  800 hectares  sont partis en fumée, en raison notamment d'une propagation violente des flammes due au vent, et l'incendie  a progressé vers le Cap Bénat, ont déclaré  les pompiers du Var, qui font état d'"au moins 400 hectares brûlés".


 Les évacuations, au moins 12.000, ont suivi la progression du feu. C'est une zone habitée qui double ou triple sa population l'été



ont dit les pompiers.


Des renforts

Cinq cent quarante sapeurs-pompiers sont engagés dont des renforts venus des Alpes-Maritimes,
de la zone Est, de Marseille et de l'Ardèche et de Haute Garonne.


Selon des images diffusées sur les réseaux sociaux, certains habitants ont passé la nuit de mardi à mercredi à dormir dans des sacs de couchage, sur la plage.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information