L'île de Porquerolles est un lieu d'exception, pour ses plages et son eau turquoise et désormais pour sa fondation Carmignac. Elle présente des oeuvres qui appartiennent à Edouard Carmignac, un homme d'affaires collectionneur. Visite guidée.
Il possède une collection d'oeuvres d'art exceptionnelle, jugez plutôt : Andy Warroll, Roy Lichenstein, Boticelli, Basquiat et bien d'autres. Edouard Carmignac, homme d'affaires parisien, est aussi un esthète et un collectionneur. Désormais, l'île de Porquerolles compte un centre d'art avec une partie de son patrimoine. Il est dirigé par son fils Charles.
C'est aujourd'hui que la Fondation Carmignac est inaugurée à Porquerolles, avec sa collection jalonnée de pièces coups-de-poing. Charles Carmignac a débarqué dans cette aventure imaginée depuis Paris par son financier de père. Portrait | @RoxanaAzimi ... https://t.co/S0ZA3LizY1
— Le magazine du Monde (@lemonde_M) 1 juin 2018
Une équipe de France 3 Toulon (Nathalie Ramirez, Pauline Guigou et Eric Mallet) a visité en avant-première ce nouvel espace d'art.
Voilà qui donne si besoin était une nouvelle plus value à cette île remarquable, prisée des amateurs de nature.
Inauguration de la fondation Carmignac, hier à Porquerolles qui contribue au développement de l'attractivité culturelle de la ville d'Hyères et de toute la région. Dès aujourd'hui le public pourra découvrir l'exposition de 300 oeuvres d'art contemporain #Hyeres #carmignac pic.twitter.com/JgUUoEI9kY
— Jean-Pierre Giran (@JPGiran) 2 juin 2018