Une enquête pour homicide involontaire est ouverte au lendemain du crash d'un hélicoptère privé qui a fait deux morts dans le Var.
"Les premières investigations permettraient d'envisager une panne moteur de l'appareil ayant provoqué le crash". Le procureur de Draguignan a communiqué, ce jeudi 27 juin après-midi, au lendemain du crash d'un hélicoptère qui a causé la mort de ses deux occupants la veille au soir à Saint-Raphaël.
Le parquet précise que "les auditions de témoins sont en cours" et que "les corps des victimes étaient acheminés vers l'institut de médecine légale de Nice, en vue de leur autopsie". Le pilote et son co-pilote étaient des ressortissants ukrainiens.
Enquête pour homicide involontaire
Les deux hommes ont été tués sur le coup, éjectés de l'appareil lorsqu'il a heurté le sol. "L'enquête initiée en flagrance était confiée à la direction inter-régionale de police nationale en co-saisine avec les services de la brigade de gendarmerie des transports aériens, du chef d'homicide involontaire", précise le procureur de Draguignan.
Les enquêteurs du Bureau d'enquête et d'analyse pour la sécurité de l'aviation civile (BEA) se sont également rendus sur place pour tenter de déterminer les causes du crash.
Le drame s'est produit peu avant 18 heures, moins de 10 minutes après que l'hélicoptère, un Bell 505 Ranger X immatriculé T7-VIT, a décollé de l'aéroport de Cannes-Mandelieu.
L'appareil a survolé la mer en longeant la côte vers l'ouest, avant de mettre le cap du nord au niveau du Dramont.