Deux personnes sont décédées dans le crash d'un hélicoptère de tourisme à Saint-Raphaël, dans le Var ce mercredi 26 juin, dans la soirée. L'engin est tombé non loin du camping Estérel Caravaning, sans faire de dégâts collatéraux.
Deux personnes sont décédées dans le crash d'un hélicoptère de tourisme à Saint-Raphaël, dans le Var, mercredi 26 juin, en début de soirée, informent les sapeurs-pompiers du département. Les deux victimes se trouvaient à bord de l'engin, tombé peu avant 18 heures à proximité du camping Estérel Caravaning, informent les pompiers.
Deux personnes sont décédées dans le crash d'un hélicoptère de tourisme à Saint-Raphaël, dans le Var ce 26 juin. L'engin est tombé non loin du camping Estérel Caravaning, sans faire de dégâts collatéraux.https://t.co/JO80VbRqAR
— France 3 Côte d'Azur (@F3cotedazur) June 26, 2024
Images Véronique Varin FTV - @franceinfo pic.twitter.com/ULmKqwGVaY
Joints par France 3, les gérants du camping confirment le crash "à côté du camping, pas à l'intérieur".
Pas de dommages collatéraux
Il s'agit d'un "petit hélicoptère, qui n'est pas un hélicoptère d'un corps d'État", précisent les pompiers. Le crash n'a pas fait de dommages collatéraux. "Il n'y a pas eu de départ de feu", indiquent aussi les pompiers à France 3. Une trentaine d'entre eux est sur place, informe BFM Var.
Au moment de l'accident, les conditions météorologiques étaient bonnes dans le département du Var, qui ne connaissait ni précipitations, ni épisode venteux.