Deux conducteurs de deux-roues sont morts dans la nuit de vendredi à samedi à Mougins et Villars-sur-Var

Le bilan des tués lors d'accidents de la circulation s'alourdit encore avec deux morts le nuit dernière. Au moins vingt personnes ont déjà perdu la vie en 2024 sur les routes des Alpes-Maritimes.

Deux conducteurs de deux-roues ont trouvé la mort sur les routes des Alpes-Maritimes, durant la nuit de vendredi à samedi, a-t-on appris auprès du Service départemental d'incendie et de secours des Alpes-Maritimes.

Le premier drame a eu lieu vers 1 heure du matin avenue de la Plaine, à Mougins. Pour une raison inconnue, un homme de 41 ans au guidon d'un scooter a fait une violente chute.

Découvert dans un "état très grave" à l'arrivée des pompiers, il a succombé à ses blessures malgré l'intervention d'un médecin du Smur.

Choc mortel à Villars-sur-Var

Quelques heures plus tard, un second accident mortel s'est produit, cette fois sur la D6202, à Villars-sur-Var. Vers 4 heures du matin ce samedi, une voiture et un deux-roues sont entrés en collision.

Là encore, l'accident a eu des conséquences tragiques pour l'homme de 34 ans au guidon, décédé sur place malgré les soins prodigués par un médecin des pompiers.

Les deux occupants de la voiture, âgés d'une vingtaine d'années, sont indemnes. Ils ont été pris en charge par les gendarmes dans le cadre de l'enquête qui doit déterminer les causes et les éventuelles responsabilités dans cet accident.

+28% de tués sur les routes azuréennes

Ces deux accidents mortels portent à - au moins - 20 le nombre de décès sur les routes des Alpes-Maritimes depuis le début de l'année, dont plus de la moitié circulaient à moto ou à scooter quand ils ont perdu la vie.

Le dernier bilan de l'accidentalité routière publié par la préfecture des Alpes-Maritimes indique, pour les cinq premiers mois de l'année 2024, une hausse du nombre de tués de 28%.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité