Le maire a décidé de changer l'affectation de cette boîte de nuit et il invitera prochainement des habitants de commune à proposer un nom pour la future salle de spectacle.
Frédéric Masquelier, maire de Saint-Raphaël, ne regrette pas sa décision. Le Colisée, discothèque dans un bâtiment municipal inaugurée en 2015 ne sera pas repris par un opérateur privé.
Il faut tourner la page de la boîte de nuit et en écrire une nouvelle, avec une très belle salle de spectacle qui permettra de dynamiser la programmation culturelle de la commune
explique t-il par téléphone.
Et par la même occasion, le Colisée va changer de nom. Le maire a décidé de lancer d'ici quelques semaines une consultation sur Internet auprès de ses administrés. Toutes les bonnes idées sont les bienvenues !
Et après
Le maire n'est pas obligé de le faire, mais il a décidé de présenter une délibération au prochain conseil municipal. Des réaménagements seront nécessaires pour permettre aux artistes de se produire. Pour le public, la capacité d'accueil est établie à 1.000 personnes, ce qui fera du "futur ex Colisée" la plus grande salle de spectacle de la commune.
L'inauguration est prévue d'ici la fin de l'année.
La plus belle discothèque du monde
Le night club voulu le maire de l'époque, Georges Ginesta a été inauguré le 28 mai 2015, mais il fait l'objet trois mois plus tard d'une fermeture administrative après la mort d'Ichem, un habitant de Fréjus de 20 ans, décédé devant la boîte de nuit. Depuis lors, tous les projets ont été abandonnés.