• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

L'ex discothèque le Colisée devient une salle de spectacle à St-Raphaël

Fini le Colisée, l'ancienne boîte de nuit va devenir une salle de spectacle. / © Adeline LEBEL / MAX PPP
Fini le Colisée, l'ancienne boîte de nuit va devenir une salle de spectacle. / © Adeline LEBEL / MAX PPP

Le maire a décidé de changer l'affectation de cette boîte de nuit et il invitera prochainement des habitants de commune à proposer un nom pour la future salle de spectacle.

Par Catherine Lioult

Frédéric Masquelier, maire de Saint-Raphaël, ne regrette pas sa décision. Le Colisée, discothèque dans un bâtiment municipal inaugurée en 2015 ne sera pas repris par un opérateur privé. 

Il faut tourner la page de la boîte de nuit et en écrire une nouvelle, avec une très belle salle de spectacle qui permettra de dynamiser la programmation culturelle de la commune


explique t-il par téléphone.
Et par la même occasion, le Colisée va changer de nom. Le maire a décidé de lancer d'ici quelques semaines une consultation sur Internet auprès de ses administrés. Toutes les bonnes idées sont les bienvenues !


Et après

Le maire n'est pas obligé de le faire, mais il a décidé de présenter une délibération au prochain conseil municipal. 
Des réaménagements seront nécessaires pour permettre aux artistes de se produire. Pour le public, la capacité d'accueil est établie à 1.000 personnes, ce qui fera du "futur ex Colisée"  la plus grande salle de spectacle de la commune.
L'inauguration est prévue d'ici la fin de l'année.

La plus belle discothèque du monde


Le night club voulu le maire de l'époque, Georges Ginesta a été inauguré le 28 mai 2015, mais il fait l'objet trois mois plus tard d'une fermeture administrative après la mort d'Ichem, un habitant de Fréjus de 20 ans, décédé devant la boîte de nuit. Depuis lors, tous les projets ont été abandonnés.


A lire aussi

Les évacués de la rue d'Aubagne

Les + Lus