Fréjus : le cross-fit Kids quand ce sport intense séduit aussi les enfants

crossfit pour enfant à Fréjus / © France Télévisions
crossfit pour enfant à Fréjus / © France Télévisions

Ce sport réputé pour son intensité est un mélange de plusieurs activités physiques. Très tendance chez les adultes, il est aussi pratiqué par les enfants avec un progamme adapté à Fréjus. 

Par Coralie Becq

Très à la mode depuis quelques années, le CrossFit est un mélange de différentes activités physiques et sportives. La séance se découpe en trois exercies différents: l'échauffement, un travail du jour (appelé WOD Workout of the day) puis les étirements. La particularité de ce sport c'est qu'il est très varié pour que les participants ne se lasse pas. 
 
adulte au crossfit / © France 3
adulte au crossfit / © France 3

Pour les adultes ça peut devenir une véritable addiction, aujourd'hui les enfants sont séduits par ce sport. A Fréjus le progamme créé depuis 3 ans et adapté aux plus jeunes. Les exercices sont ludiques pour renforcer les muscles avec pour objectif de supprimer les mauvaises habitudes de postures. 
 
Crossfit Kids à Frejus
Crossfit Kids à Frejus
Selon Emmanuel Fellinger Médecin urgentiste au SMUR de Fréjus, lui même pratiquant, le Crossfit est tout indiqué pour les jeunes. "Il faut adapter l'intensité mais les mouvements sont très bons pour les postures". Concernant le lever de poids, il n'y a pas d'inquiétude a avoir selon lui, c'est du renforcement musculaire avec des charges moderées.  
 
Emmanuel Fellinger Medecin urgentiste au SMUR de Frejus donne son avis sur le crossfit pour enfant

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus