Le CrossFit séduit les accros de sport

Le CrossFit vient des Etats-Unis. Ce sport, qui mêle haltérophilie, gymnastique et cardio, compte de plus en plus d'adeptes dans les salles de sport.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le CrossFit est né en Californie il y a plus de 40 ans. Combinant haltérophilie, gymnastique et cardio, ce sport très complet est en plein essor dans les salles de sports. Sa particularité se base sur la grande variété des entraînements qui permet d'adapter le corps à n'importe quel nouvel effort physique.

Les adeptes du CrossFit travaillent avant tout l'endurance. Au cours d'une séance, les séries exercices s'enchaînement pendant près d'une heure sans aucune pause. Jusqu'à l'épuisement. Le CrossFit est une méthode d'entraînement physique intense. Cette discipline s'inspire de l'entraînement militaire et encourage le dépassement de soi.

Dans cette pratique où les séries d'exercices sont modifiées en permanence pour casser la routine de l'entraînement, l'émulation du groupe est essentielle. On souffre et on s'amuse ensemble. L'exigeance de ce sport plaît. A Marseille, on compte de plus en plus d'adeptes. 

Reportage à Marseille :

Le crossfit est né en Californie .... Entre haltérophilie et musculation... sa pratique est en plein essor... exemple à Marseille.. dans cette salle de sports où une centaine de personnes sont déjà inscrites.

Intervenants : Sabine pratiquante de CrossFit, Ludovic pratiquant de CrossFit, Jérémy Penisson coach à "CrossFit 1856".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information