Le CrossFit séduit les accros de sport

Le CrossFit vient des Etats-Unis. Ce sport, qui mêle haltérophilie, gymnastique et cardio, compte de plus en plus d'adeptes dans les salles de sport.

Le CrossFit est né en Californie il y a plus de 40 ans. Combinant haltérophilie, gymnastique et cardio, ce sport très complet est en plein essor dans les salles de sports. Sa particularité se base sur la grande variété des entraînements qui permet d'adapter le corps à n'importe quel nouvel effort physique.

Les adeptes du CrossFit travaillent avant tout l'endurance. Au cours d'une séance, les séries exercices s'enchaînement pendant près d'une heure sans aucune pause. Jusqu'à l'épuisement. Le CrossFit est une méthode d'entraînement physique intense. Cette discipline s'inspire de l'entraînement militaire et encourage le dépassement de soi.

Dans cette pratique où les séries d'exercices sont modifiées en permanence pour casser la routine de l'entraînement, l'émulation du groupe est essentielle. On souffre et on s'amuse ensemble. L'exigeance de ce sport plaît. A Marseille, on compte de plus en plus d'adeptes. 

Reportage à Marseille :

Le crossfit est né en Californie .... Entre haltérophilie et musculation... sa pratique est en plein essor... exemple à Marseille.. dans cette salle de sports où une centaine de personnes sont déjà inscrites.

Intervenants : Sabine pratiquante de CrossFit, Ludovic pratiquant de CrossFit, Jérémy Penisson coach à "CrossFit 1856".