Les gendarmes du Var ont libéré ce mardi matin le dépôt pétrolier de Puget-sur-Argens dont l'accès était bloqué depuis lundi par des "gilets jaunes". Les stations vont être réapprovisionnées, assure la préfecture des Alpes-Maritimes.
Ne vous ruez pas aux pompes à essence à moins d'être sur le point d'être de tomber en panne sèche ! C'est en substance le message diffusé ce mardi en début d'après-midi par la préfecture des Alpes-Maritimes, qui assure que "les stations vont être réapprovisionnées".Les usagers eux préfèrent faire le plein quitte à semer une certaine panique :
Le dépôt pétrolier de Puget-sur-Argens avait été bloqué par des actions des "gilets jaunes" ce lundi 3 décembre. Par des chariots de supermarché renversés sur la chaussée, les manifestants empêchaient l'accès au site.
Ce mardi matin, les forces de l'ordre sont intervenues vers 8 heures afin de libérer la circulation. Le va et vient des poids-lourds a ainsi pu reprendre.Les "gilets jaunes" ont poursuivi leurs actions lundi un peu partout en France lundi, provoquant même des pénuries de carburant en Bretagne et des kilomètres de bouchons à la frontière espagnole.
Le va et vient des poids-lourds a ainsi pu reprendre à Puget peu après 8 heures ce mardi :
Des blocages comme celui de Fos-sur-Mer dans les Bouches-du-Rhône qui étaient toutefois critiqués jusqu'au sein du mouvement des "gilets jaunes". "L'opération est pilotée en dehors de nous", a déclaré à l'AFP Chantal, une des coordinatrices du mouvement en région Provence Alpes-Côte-d'Azur qui regrette de manière plus générale "la récupération" de la protestation par des "éléments radicalisés".
"Nous sommes pacifistes et apolitiques", a-t-elle indiqué à l'AFP en critiquant les "porte-parole autoproclamés qui bouffent le mouvement avec la complicité des médias et l'accord du gouvernement".
Pénurie à la station Total avenue Pierre-Isnard à Nice ce mardi matin