"Gilets jaunes" : le dépôt pétrolier de Puget-sur-Argens débloqué, les stations bientôt réapprovisionnées

Les gendarmes du Var ont libéré ce mardi matin le dépôt pétrolier de Puget-sur-Argens dont l'accès était bloqué depuis lundi par des "gilets jaunes". Les stations vont être réapprovisionnées, assure la préfecture des Alpes-Maritimes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Ne vous ruez pas aux pompes à essence à moins d'être sur le point d'être de tomber en panne sèche ! C'est en substance le message diffusé ce mardi en début d'après-midi par la préfecture des Alpes-Maritimes, qui assure que "les stations vont être réapprovisionnées".
 
Les usagers eux préfèrent faire le plein quitte à semer une certaine panique :

Le dépôt pétrolier de Puget-sur-Argens avait été bloqué par des actions des "gilets jaunes" ce lundi 3 décembre. Par des chariots de supermarché renversés sur la chaussée, les manifestants empêchaient l'accès au site. 

Ce mardi matin, les forces de l'ordre sont intervenues vers 8 heures afin de libérer la circulation. Le va et vient des poids-lourds a ainsi pu reprendre.Les "gilets jaunes" ont poursuivi leurs actions lundi un peu partout en France lundi, provoquant même des pénuries de carburant en Bretagne et des kilomètres de bouchons à la frontière espagnole.

Le va et vient des poids-lourds a ainsi pu reprendre​​​​​​ à Puget peu après 8 heures ce mardi :

Des blocages comme celui de Fos-sur-Mer dans les Bouches-du-Rhône qui étaient toutefois critiqués jusqu'au sein du mouvement des "gilets jaunes". "L'opération est pilotée en dehors de nous", a déclaré à l'AFP Chantal, une des coordinatrices du mouvement en région Provence Alpes-Côte-d'Azur qui regrette de manière plus générale "la récupération" de la protestation par des "éléments radicalisés".

"Nous sommes pacifistes et apolitiques", a-t-elle indiqué à l'AFP en critiquant les "porte-parole autoproclamés qui bouffent le mouvement avec la complicité des médias et l'accord du gouvernement". 

Pénurie à la station Total avenue Pierre-Isnard à Nice ce mardi matin
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information