REPLAY. David Rachline le maire (RN) de Fréjus est l'invité de Dimanche en Politique Côte d'Azur

David Rachline, le maire (RN) de Fréjus qui accueillait Marine Le Pen pour sa rentrée politique, est l'invité de Dimanche en Politique Côte d'Azur. Il sera question de l’élection présidentielle et de savoir si elle peut-elle remporter ?

Cette année, une fois de plus, Marine le Pen a fait sa rentrée politique dans le Var à Fréjus, c’était le week-end dernier. Ce n’est pas un hasard, la ville de Fréjus est souvent présentée comme un symbole par les dirigeants du RN, la preuve en tout cas que le parti de Marine le Pen peut un jour exercer les plus hautes responsabilités.

 

Revoir l'émission

Marine le Pen peut-elle remporter l’élection présidentielle ? Ce sera l’une des questions que nous poserons à David Rachline.  

Par ailleurs, la campagne de Marine le Pen est déjà lancée sur le thème des Libertés. Le parti se veut rassembleur et moins clivant qu’auparavant, le processus de dédiabolisation se poursuit. Cela peut-il nuire à la Présidente du Rassemblement National, qui pourrait apparaître comme trop modérée aux yeux de ses électeurs traditionnels ? Là aussi, nous questionnerons le maire de Fréjus sur ce thème.

Nous demanderons également à David Rachline son avis sur la candidature annoncée d’Eric Zemmour. Est-il un adversaire pour le RN ? Peut-il empêcher Marine le Pen d’être au second tour en 2022 ?

nfin, nous questionnerons David Rachline sur le programme national du RN. Certaines mesures ont déjà été annoncées, deux ont particulièrement attiré l’attention : la nationalisation des autoroutes et la privatisation de l’audiovisuel public.  Ces mesures sont-elles réalistes et applicables ?

Une émission présentée par Henri Migout à voir dimanche 19 septembre à 11h30 sur France 3 Côte d’Azur

Emission enregistrée ce vendredi 17 septembre dans les conditions du direct.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
dimanche en politique politique rassemblement national à l'antenne vos rendez-vous élection présidentielle élections