Le service des urgences de l'hôpital Bonnet de Fréjus est saturé. Les touristes y vont prioritairement au moindre bobo et l'attente peut être très longue.
Dans les départements touristiques, avec de nombreux médecins en vacances, le premier réflexe en cas de souci de santé est de se rendre aux urgences.
Dans le département du Var, à Fréjus, ce service de l'hôpital Bonnet enregistre une admission toutes les trois minutes, soit 250 patients par jour. C'est beaucoup.
On a ces petites pathologies qui pourraient être vues par des médecins généralistes et qui viennent augmenter l'activité de notre service d'urgence et qui in fine apportent un rallongement des délais d'attente
explique Arnaud Georges, cadre de santé.
Le service est en surchauffe, comme les patients qui ne comprennent pas forcément que ce n'est pas l'ordre d'arrivée qui prime mais bien la gravité de l'état du patient.
Rappelons qu'il existe à Fréjus SOS Médecins, qui propose aussi un centre de consultation pour les pathologies ou les petits traumatismes qui relèvent du médecin généraliste.
REPORTAGE F. MALAURY ET J.PAUL BIERLEIN
![](https://assets.webservices.francetelevisions.fr/v1/assets/images/ae/75/f6/ae75f64d-e546-477d-8a46-428aaffcc8e3.jpg)