Le nombre de patients triple aux urgences de Fréjus pendant l'été

Le service des  urgences de l'hôpital Bonnet de Fréjus est saturé. Les touristes  y vont prioritairement  au moindre bobo et l'attente peut être très longue.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans les départements touristiques, avec de nombreux médecins en vacances, le premier réflexe en cas de souci de santé est de se rendre aux urgences.
Dans le département du Var,  à Fréjus, ce service de l'hôpital Bonnet  enregistre une admission toutes les trois minutes, soit 250 patients par jour. C'est beaucoup.

On a ces petites pathologies qui pourraient  être vues par des médecins généralistes et qui viennent augmenter l'activité de notre service d'urgence et qui in fine apportent un rallongement des délais d'attente



explique Arnaud Georges, cadre de santé.
Le service est en surchauffe, comme les patients qui ne comprennent pas forcément que ce n'est pas l'ordre d'arrivée qui prime mais bien la gravité de l'état du patient.
Rappelons qu'il existe à Fréjus SOS Médecins, qui propose aussi un centre de consultation pour les pathologies ou les petits traumatismes qui relèvent du médecin généraliste. 


REPORTAGE F. MALAURY ET J.PAUL BIERLEIN

Les touristes vont prioritairement à l'hôpital au moindre problème de santé. Inetrvenants : Jonathan Meauzoone, touriste lillois, Arnaud Georges, cadre de santé, Charlotte Aillet , médecin Urgentiste

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Finale de Leaders Cup Pro B : le leader Boulazac chute face à Orléans qui gagne 86 à 82

regarder