• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

SOS Médecins rouvre une antenne à Fréjus

Les médecins se déplacent à domicile à toute heure du jour ou de la nuit. / © France 3 Côte d'Azur
Les médecins se déplacent à domicile à toute heure du jour ou de la nuit. / © France 3 Côte d'Azur

5 médecins et 1 remplaçant répondent aux besoins en soins d'une population de 110.000 habitants tous les jours de la semaine 24 heures sur 24 . Ils effectuent des visites à domicile, et un cabinet de consultations  accueille les patients jusqu'à 22 heures.

Par Catherine Lioult

Face à la difficulté d'obtenir un rendez-vous chez un médecin, la tentation est de se rendre aux urgences, ce qui sature le service.
Désormais, dans le secteur de Fréjus -Saint-Raphaël, il suffit de composer le  numéro 3624. Vous obtiendrez un interlocuteur 24h sur 24 et un médecin se rendra à votre chevet.

SOS Médecins à Fréjus

Et voilà donc une structure qui renaît de ses cendres. En 2015, SOS Médecins, avec plus de 8.000 actes par an, était en recherche active de praticiens susceptibles de faire des gardes.
Désormais, elle répond à toutes les formes d'urgence, mais aussi aussi au suivi des patients pour le renouvellement d'ordonnances avec cinq médecins qui se relaient.


Un cabinet médical SOS médecins propose également des consultations jusqu'à 22 heures. Il faut dire que la demande est là, encore plus pendant l'été avec les nombreux vacanciers.



A lire aussi

Sur le même sujet

Philippe Vardon (RN) explique pourquoi il veut être le prochain maire de Nice

Les + Lus