Saint-Raphaël : un deuxième enfant est mort après l'incendie d'une maison

Le feu, qui a pris dans une habitation d'un quartier résidentiel de Saint-Raphaël, vient de faire une deuxième victime. Les parents, eux, sont toujours hospitalisés.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le bilan de l'incendie, qui a touché une maison de Saint-Raphaël (Var) samedi matin, vient de s'alourdir.

Le petit garçon de 10 ans, qui avait été hospitalisé à Nice (Alpes-Maritimes) avec un pronostic vital engagé, est décédé ce dimanche, indique le Parquet de Draguignan, confirmant une information de nos confrères de Var Matin.

Le feu aura donc fait deux jeunes victimes. La deuxième est la soeur du garçon (8 ans). Elle est décédée avant d'avoir pu être hospitalisée.

Quant aux deux parents, ils sont toujours hospitalisés.

Enquête ouverte

Le feu a eu lieu "principalement dans un appartement en rez-de-jardin", précise le procureur de la République de permanence de Draguignan.

La maison en question est située allée du Val Fleuri, une allée privée en bord de mer, à l'est de Saint-Raphaël, dans le quartier Boulouris. Elle abrite deux habitations. L'une est occupée par la propriétaire. Cette dernière, présente au moment du drame, n'a pas été blessée. Les parents et les deux enfants victimes sont locataires de la deuxième habitation.

Le sinistre a mobilisé trente pompiers varois, deux SMUR et un hélicoptère. Une enquête pour homicide et blessures involontaires a été ouverte pour déterminer les circonstances du sinistre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité