Le feu s'est déclaré au milieu de la nuit du mardi 8 au mercredi 9 décembre, sur deux pontons du petit port varois.
Un violent incendie a causé d'importants dégâts, dans la nuit du mardi 8 au mercredi 9 décembre, sur des bateaux amarrés dans le petit port de Saint-Aygulf (Var).
Le sinistre se serait déclaré vers 3 heures du matin. L'action des pompiers, rapidement sur place, a consisté à limiter la propagation des flammes qui attaquaient plusieurs navires à leur arrivée.
"Nous avons douze bateaux impactés dont six coulés" précise ce mercredi matin la présidente du port, Catherine Rousselet, jointe par France 3 Côte d'Azur. Il s'agit de bateaux de 5 à 7 mètres de long.
Ce jeudi matin, le capitainerie a déployé des "bandes absorbantes" pour récupérer une partie des hydrocarbures échappés des navires qui ont sombré. Les pompiers précisent qu'"une équipe spécialisée en risque chimique a été engagée pour limiter la pollution à l'intérieur du port".
L'origine de l'incendie n'est pas déterminée, mais il pourrait s'agir d'un acte volontaire. "Le feu a pris sur deux pontons séparés, face à face, en même temps. On peut imaginer que cela n'est pas arrivé de façon anodine", estime la présidente du port.