Six bateaux détruits et six autres endommagés après un violent incendie au port de Saint-Aygulf

Le feu s'est déclaré au milieu de la nuit du mardi 8 au mercredi 9 décembre, sur deux pontons du petit port varois.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un violent incendie a causé d'importants dégâts, dans la nuit du mardi 8 au mercredi 9 décembre, sur des bateaux amarrés dans le petit port de Saint-Aygulf (Var).

Le sinistre se serait déclaré vers 3 heures du matin. L'action des pompiers, rapidement sur place, a consisté à limiter la propagation des flammes qui attaquaient plusieurs navires à leur arrivée.
 


"Nous avons douze bateaux impactés dont six coulés" précise ce mercredi matin la présidente du port, Catherine Rousselet, jointe par France 3 Côte d'Azur. Il s'agit de bateaux de 5 à 7 mètres de long.
 
Ce jeudi matin, le capitainerie a déployé des "bandes absorbantes" pour récupérer une partie des hydrocarbures échappés des navires qui ont sombré. Les pompiers précisent qu'"une équipe spécialisée en risque chimique a été engagée pour limiter la pollution à l'intérieur du port".
 

L'origine de l'incendie n'est pas déterminée, mais il pourrait s'agir d'un acte volontaire. "Le feu a pris sur deux pontons séparés, face à face, en même temps. On peut imaginer que cela n'est pas arrivé de façon anodine", estime la présidente du port.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information