Six bateaux détruits et six autres endommagés après un violent incendie au port de Saint-Aygulf

Le feu s'est déclaré au milieu de la nuit du mardi 8 au mercredi 9 décembre, sur deux pontons du petit port varois.
L'incendie s'est déclaré vers 3 heures du matin ce mercredi.
L'incendie s'est déclaré vers 3 heures du matin ce mercredi. © Sids83
Un violent incendie a causé d'importants dégâts, dans la nuit du mardi 8 au mercredi 9 décembre, sur des bateaux amarrés dans le petit port de Saint-Aygulf (Var).

Le sinistre se serait déclaré vers 3 heures du matin. L'action des pompiers, rapidement sur place, a consisté à limiter la propagation des flammes qui attaquaient plusieurs navires à leur arrivée.
 
Au moins six bateaux ont sombré dans le port suite à l'incendie.
Au moins six bateaux ont sombré dans le port suite à l'incendie. © Sdis83

"Nous avons douze bateaux impactés dont six coulés" précise ce mercredi matin la présidente du port, Catherine Rousselet, jointe par France 3 Côte d'Azur. Il s'agit de bateaux de 5 à 7 mètres de long.
 
Ce jeudi matin, le capitainerie a déployé des "bandes absorbantes" pour récupérer une partie des hydrocarbures échappés des navires qui ont sombré. Les pompiers précisent qu'"une équipe spécialisée en risque chimique a été engagée pour limiter la pollution à l'intérieur du port".
 
Au moins six bateaux ont sombré dans le port.
Au moins six bateaux ont sombré dans le port. © Sdis83

L'origine de l'incendie n'est pas déterminée, mais il pourrait s'agir d'un acte volontaire. "Le feu a pris sur deux pontons séparés, face à face, en même temps. On peut imaginer que cela n'est pas arrivé de façon anodine", estime la présidente du port.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers incendie pompiers ports transports transports maritimes