Var : 3 "gilets jaunes" en garde à vue au commissariat de Fréjus pour outrage à agent sur les réseaux sociaux

Trois "gilets jaunes" ont été convoqués pour outrage à agent sur les réseaux sociaux ce matin et placés en garde à vue à Fréjus. Deux d'entre eux ont été relâchés. Le troisième devrait être libéré demain. Un rassemblement a eu lieu dans le calme devant le commissariat.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Trois "gilets jaunes" ont été convoqués ce matin et placés en garde à vue au commissariat de Fréjus. Deux d'entre eux ont été relâchés, un homme de 67 ans et une femme de 24 ans. Le troisième devrait être libéré demain. 
 

Une journée de garde à vue



Ils avaient participé au rassemblement des gilets jaunes le 20 décembre dernier, à Fréjus, au Rond-point du Gargalon. Après une journée de garde à vue, deux des trois "gilets jaunes" ont été mis en examen pour outrage à agent.
 

Signe de soutien



Une trentaine de personnes est restée rassemblée devant le commissariat toute la journée, dans le calme, en signe de soutien. Ils ont chanté la Marseillaise et acclamé les "gilets jaunes" qui sont ressortis du commissariat. Reportage à Fréjus : 

 






Mercredi 2 janvier, le tribunal de Nice a condamné deux "gilets jaunes" à des amendes pour outrage.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information