Var : la plage de Saint-Aygulf a souffert des intempéries

La plage a souffert des intempéries début décembre 2017. / © France 3 Côte d'Azur
La plage a souffert des intempéries début décembre 2017. / © France 3 Côte d'Azur

Avec les intempéries au début du mois de décembre, près de 200 mètres de plage sur 1700 ont déjà disparus. La plage varoise devrait toutefois se reformer naturellement pendant l'hiver. 

Par Léa Bouquet

L'Argens a tout emporté. Avec les fortes pluies au début du mois de décembre, le débit du fleuve varois a fortement augmenté... jusqu'à atteindre la plage de Saint-Aygulf, à quelques kilomètres de Fréjus. Sur les 1700 mètres de plage, près de 200 mètres ont quasiment disparus

La plage des naturistes, qui accueille chaque année 2000 vacanciers, et la zone réservées aux kite-surfeurs ont été particulièrement touchées. 

Mais pas d'inquiétude : la plage varoise devrait se reformer au cours de l'hiver. L'année dernière, un phénomène d'une moins grande ampleur avait déjà eu lieu à la même époque. Quelques mois plus tard, la plage avait repris son paysage habituel. 


► Retrouvez le reportage d'Alexandre Dequidt et Didier Beaumont, diffusé le lundi 18 décembre :


A St-Aygulf, 200 mètres de plage ont disparus
C'est la plage réservée aux Kite surfs et aux naturistes qui a été abîmée, mais tous comptent sur la nature pour rétabli le paysage. - A. DEQUIDT D.BEAUMONT ET K.SCHMID

 

Sur le même sujet

Après un début de saison sans neige, la station de ski de Gréolières joue les prolongations

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés