Les gendarmes du Var ont mis en évidence une série d'escroqueries sur le réseau de recherche d'animaux Pet Alert. Les malfaiteurs contactent des propriétaires d'animaux perdus en prétendant les avoir retrouvés et demandent une rançon.
Attention aux arnaques sur Pet Alert. Ce réseau d'entraide spécialisé dans la recherche d'animaux est victime d'une escroquerie de grande ampleur.
En utilisant les coordonnées personnelles des propriétaires rendues publiques sur Facebook, des individus mal intentionnés prétendent avoir retrouvé les animaux et demandent de l'argent en échange.
La gendarmerie du Var a mis en garde contre ces malfaiteurs. Elle précise que l'arnaque est d'ampleur nationale.
#MISEENGARDE Les victimes perdent leur #animal de compagnie via le réseau Facebook ils postent une alerte sur la page « Pet Alert » de leur département en indiquant leur coordonnées. L'interlocuteur leur demande de l'argentpour pouvoir le récupérer #escroquerie !! pic.twitter.com/c9rAasjIE7
— Gendarmerie du Var (@Gendarmerie_83) 21 septembre 2018
Pet Alert se défend de toute implication ou responsabilité dans la prolifération de ces arnaques. Sur sa page Facebook, le réseau de recherches d'animaux a signalé les faits et a appelé ses utilisateurs à " partager l'information et surtout rester vigilants ".