La gendarmerie du Var met en garde contre une vague d'arnaques sur le site de recherche d'animaux Pet Alert

Les gendarmes du Var ont mis en évidence une série d'escroqueries sur le réseau de recherche d'animaux Pet Alert. Les malfaiteurs contactent des propriétaires d'animaux perdus en prétendant les avoir retrouvés et demandent une rançon. 
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 
Attention aux arnaques sur Pet Alert. Ce réseau d'entraide spécialisé dans la recherche d'animaux est victime d'une escroquerie de grande ampleur. 

En utilisant les coordonnées personnelles des propriétaires rendues publiques sur Facebook, des individus mal intentionnés prétendent avoir retrouvé les animaux et demandent de l'argent en échange. 

La gendarmerie du Var a mis en garde contre ces malfaiteurs. Elle précise que l'arnaque est d'ampleur nationale. 
 

 
Pet Alert se défend de toute implication ou responsabilité dans la prolifération de ces arnaques. Sur sa page Facebook, le réseau de recherches d'animaux a signalé les faits et a appelé ses utilisateurs à " partager l'information et surtout rester vigilants ".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information