Grasse : Un an de prison avec sursis pour le responsable de la mort de Cacahuète, chien tué à coups de marteau

Un septuagénaire était en colère après le yorkshire de sa compagne qui avait uriné dans son appartement. Il avait alors tué l'animal d'un coup de marteau. Le  tribunal correctionnel de Grasse l'a condamné à 12 mois de prison avec sursis, soit moins que les réquisitions du procureur. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En cette fin juin 2018, l'affaire fait grand bruit dans les Alpes-Maritimes. Un petit Yorkshire de 9 ans, Cacahuète, est tué à coups de marteau à Grasse. L'auteur présumé est un septuagénaire d'origine allemande, excédé par l'animal de sa compagne. Le petit chien aurait fait pipi une fois de trop dans l'appartement. Il succombera pour cela.
Une pétition en ligne est alors lancée. Adressée à madame le Procureur du Tribunal de Grande Instance de Grasse, elle  réclame une punition exemplaire pour l’assassin du chien, passible de deux ans de prison. Elle recueillera 99.265 signatures.
Le procès a eu lieu le 25 septembre dernier en présence de plusieurs associations de défense des animaux. Le procureur avait alors requis une peine d'un an de prison dont 6 mois avec sursis. La sentence est tombée dans une ambiance très tendue :  12 mois de prison avec sursis, soit moins que ce qu'avait requis le procureur assortis d'une obligation de soins et l'interdiction de détenir un animal.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information