Des "gilets jaunes" aux abords du Fort de Brégançon

Le Fort de Brégançon à Bormes-les-Mimosas dans le var, résidence de vacances des présidents de la République, est la cible des "gilets jaunes". Ces derniers tentent de s'y approcher alors que les gendarmes barrent la route. Hier soir, ils ont tenté d'entrer au Fort, sans succès. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Des "gilets jaunes" toujours présents aux abords du Fort de Brégançon. Ils sont bloqués par les gendarmes sur place. Un de leur fourgon barre actuellement la route.

Une quarantaine d'entre eux ont tenté hier soir de pénétrer dans la résidence de vacances présidentielle mais ont été empêchés par l'action des gendarmes. Selon les "gilets jaunes" le président et son épouse seraient sur place. Contacté par l'AFP le service presse de l'Élysée s'est refusé à communiquer le lieu où se trouve actuellement Emmanuel Macron.


Une action symbolique

pour le maire de Bormes-les-Mimosas (Var), François Arizzi.

"C'est du grand n'importe quoi, pour des gens qui veulent la démocratie, il faudrait déjà qu'ils commencent par respecter la propriété des autres", a accusé le maire, certains de ces "gilets jaunes" ayant traversé des domaines privés pour tenter d'accéder au Fort.
 
L'appel à cette mobilisation des "gilets jaunes" avait été lancé sur les réseaux sociaux via un groupe appelé "Aujourd'hui nous allons prendre le Fort de Brégançon".

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information