L'Hermione est attendue au Lavandou ce mardi 24 avril

La frégate, réplique exacte de celle du Marquis de La Fayette, sera de retour dans le Var avec une escale au Lavandou ce mardi, puis à Nice ce mercredi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vous avez manqué l'Hermione à Toulon, en escale dans le port varois du 5 au 9 avril ? Vous avez une séance de rattrapage ce mardi.
L'Hermione est la réplique exacte de la frégate qui a conduit  La Fayette en Amérique en 1780 pour soutenir les insurgés américains en lutte pour leur indépendance.



Le bateau a quitté Port-Vendres dans les Pyrénées-Orientales, direction Le Lavandou dans le Var. 



La commune du Lavandou s'apprête à célébrer l'événement dignement  !
Dès ce lundi à à 19h, Guy Gautreau secrétaire et conférencier de l'Association  " Hermione-La Fayette ", présentera la grande aventure de l'Hermione, du 18ème siècle à nos jours.
Les festivités débuteront ce mardi avec dès 10h30, une parade nautique pour l'arrivée de la frégate, qui reprendra ensuite la mer pour être à Nice le lendemain.


L'Hermione,  c'est un projet lancé en 1997 par l'association Hermione-La Fayette.
Un défi : reconstruire à l'identique la frégate du marquis de La Fayette.  Le chantier durera 17 ans, le temps de donner réalité à un bateau de 65 mètres de long, 47 de haut avec  25 kilomètres de cordage et 2 200 m 2 de voilure. 
L'Hermione, frégate de la liberté, déplace les foules à chaque escale.


Pour le plaisir, une petite visite guidée :

Elle devrait ne rentrer au port de Rochefort que le 16 juin 2018, au terme d'une expédition de plus de quatre mois.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information