Après quatre jours d'escale à Marseille, l'Hermione a appareillé ce matin vers 9h30. Plus de 3.000 personnes par jour ont pu visiter la réplique de la frégate du Marquis de Lafayette amarrée dans le Vieux Port de Marseille. Prochaine escale Port-Vendres, avant de rejoindre Nice, le 25 avril prochain
Amarrée dans le Vieux-Port de Marseille depuis jeudi dernier pour une escale de quatre jours, l'Hermione a appareillé ce matin vers 9H30. Direction Port-Vendres, dans les Pyrénées-Orientales, près de la frontière espagnole. A bord, le commandant Yann Cariou, accompagné d'un équipage de 80 bénévoles passionnés.
Ensuite, il repassera au large de Marseille pour rejoindre Nice, le 25 avril prochain. A Marseille, trois mille personnes par jour ont pu visiter la réplique exacte de la frégate du Marquis de Lafayette. La frégate de la Liberté qui permit au Marquis de rejoindre les insurgés américains en 1780. Le navire de guerre de 66 mètres de long a été reconstruit à l'identique, dans les anciens arsenaux de Rochefort, en Charente-Maritime, de 1997 à 2014.
Vues aériennes du départ de l'Hermione par Gilles Guérin
Visite de l'Hermione : Ali Martiniki et Alexandre Lepinay