Une réunion de travail va se tenir ce vendredi 15 août au Fort de Brégançon (Var) entre le Président Hollande et son Premier ministre. Les deux hommes profitent de leur présence à Toulon le même jour pour les cérémonies du débarquement de Provence. Le Fort de Brégançon restera ouvert au public.
Le Président François Hollande et le Premier ministre, Manuel Valls, tiendront une "réunion de travail" vendredi 15 août au Fort de Brégançon (Var) pour "préparer la rentrée". Cette réunion, qui sera suivie d'un déjeuner, aura lieu en marge des cérémonies de commémoration du débarquement de Provence, organisées le même jour non loin de là, à Toulon, et auxquelles les deux hommes doivent prendre part.
Préparer une rentrée qui s'annonce difficile
La rencontre entre le chef de l'Etat et celui du gouvernement vise à "préparer la rentrée dans la continuité du séminaire du gouvernement" qui s'est tenu à l'Elysée le 1er août, avant les courtes vacances de l'exécutif. Lors de ce séminaire, Manuel Valls avait dit s'attendre à une rentrée "difficileen matière de conjoncture économique". L'Insee doit publier jeudi son estimation, très attendue, de la croissance au 2e trimestre.
Le Fort de Brégançon restera ouvert au public
François Hollande et Manuel Valls "ont réfléchi au meilleur moment pour se voir" et il leur est apparu que la commémoration du débarquement allié en Provence en 1944 en était l'occasion, explique-t-on à l'Elysée. Ouvert tout l'été au public, le Fort de Brégançon, résidence officielle du président de la République, "le restera pendant cette journée", a précisé l'Elysée. François Hollande a discrètement quitté dimanche la résidence d'Etat de La Lanterne,à côté du château de Versailles, pour un lieu inconnu "dans le Sud-Est" où il devait fêter mardi ses 60 ans en compagnie de ses quatre enfants.