Un jeune homme, sans emploi, sans toit et surtout sans ressources a attiré l'attention d'une Hyéroise. Touchée par sa condition de vie, elle a lancé sur sa page Facebook, un appel à la solidarité pour lui venir en aide.
Sur son vélo généreusement offert par un militaire, on oublierait presque que Lucas Boulard est sans domicile fixe, ce jeune homme de 22 ans est à la rue depuis 4 ans.Son parcours l'a amené jusqu'à Hyères. Plusieurs fois menacé d'être expulsé du skatepark sur lequel il s'est installé par la police municipale, il tombe un jour sur une bonne âme qui prend en compte sa déshérence.
Katy Freneaux habite la ville et a un jour remarqué le jeune homme : "J'ai publié un message sur Facebook pour appeler à l'aide, pour éviter que Lucas se fasse expulser du skatepark et ça a été partagé des centaines de fois, c'est énorme".
Plus de 600 partages
Ce mardi, l'appel a été partagé plus de 600 fois sur le groupe Facebook Nos amis de la rue. Un hébergement temporaire a été proposé par un particulier au jeune homme, le temps de l'hiver et de trouver une caravane et un bout de terrain.
"J'ai moi-même un fils de 19 ans et cela peut arriver à tout le monde" conclut Katy Freneaux.