Il n'en revient toujours pas. Robert Natali, sans domicile fixe de 62 ans, dormira désormais "chez lui " avec un camping-car, acheté grâce à la mobilisation de nombreuses personnes, émues par sa situation.
A Sophia-Antipolis, ce samedi midi, l'heure était à la fête. Et Robert Natali était tout sourire. Ce SDF de 62 ans, originaire de Béziers mais Niçois depuis plus de trente ans, n'avait plus son camping-car, stationné à Juan-les-Pins, placé à la fourrière en septembre dernier. N'ayant ni assurance, ni carte grise, impossible pour lui de le récupérer. Mais il a désormais un nouveau véhicule, tout juste arrivé de Haute Saône du côté de Vesoul, et il ne cache pas sa joie.
La solidarité a payé pour lui permettre de dormir "chez lui", dans son véhicule.
Cette belle histoire est le fruit de la solidarité entre un restaurateur, le fondateur du site le coin des camping-cars , Mickaël Negrel, basé à Montpellier. Emu par la situation de Robert Natali, désemparé après la perte de son véhicule, il a lancé une cagnotte sur les réseaux sociaux. Les 20.000 abonnés ont fait le reste.
Les 5.119 euros récoltés ont permis d'acheter le camping-car près de Vesoul, à un propriétaire qui a consenti une grosse remise au regard de la situation.
Le fondateur du site "le coin des camping cars a créé une cagnotte sur son site pour venir en aide à Robert.
Et en période de Noël, une compagnie d'assurances a elle aussi fait une grosse ristourne pour assurer les véhicule. Robert a pris possession du camping-car ce samedi à midi.
Désormais, c'est à Antibes, dans un camping que Robert Natali élira domicile. Avec du baume au coeur et de l'espoir car la vie lui a cette fois, fait un joli cadeau.