Soupçonnés de plus de 70 cambriolages dans le Var et les Bouches-du-Rhône, 4 hommes sont incarcérés

Les gendarmes du Var ont démantelé un réseau de cambrioleurs qui opéraient dans l'ouest du département du Var et dans les Bouches-du-Rhône. Ils ont été mis en examen et placés en détention provisoire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils auraient effectué parfois juqu'à dix cambriolages par nuit. Leur zone ? L'ouest varois, et les Bouches-du-Rhône. 
Après plusieurs mois d'enquête, les gendarmes de Hyères ont interpellé le samedi 9 juin à Marseille, quatre hommes, des trentenaires originaires de Roumanie. Les forces de l'ordre étaient en nombre, 31 gendarmes au total dont 12 militaires chevronnés dans ce type d'intervention.


Les faits se seraient produits entre le mois de mars et le mois de juin, soit 70 cambriolages environ. Les objets volés étaient écoulés sur les marchés pour les uns, envoyés en Roumanie pour les autres.
Ces quatre hommes ont été placés en garde à vue puis présentés à un juge d'instruction qui les a mis en examen. Ils sont actuellement en détention provisoire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information