Les gendarmes du Var ont démantelé un réseau de cambrioleurs qui opéraient dans l'ouest du département du Var et dans les Bouches-du-Rhône. Ils ont été mis en examen et placés en détention provisoire.
Ils auraient effectué parfois juqu'à dix cambriolages par nuit. Leur zone ? L'ouest varois, et les Bouches-du-Rhône.
Après plusieurs mois d'enquête, les gendarmes de Hyères ont interpellé le samedi 9 juin à Marseille, quatre hommes, des trentenaires originaires de Roumanie. Les forces de l'ordre étaient en nombre, 31 gendarmes au total dont 12 militaires chevronnés dans ce type d'intervention.
#BELLEAFFAIRE RÉSOLUE !! fin des agissements d’une équipe de cambrioleurs : près de 70 #cambriolages dans le #Var et #BouchesduRhône ! Les 4 principaux cambrioleurs ont immédiatement été placés en détention provisoire à l’issue de leur garde à vue pic.twitter.com/DJlmiPJR71
— Gendarmerie du Var (@Gendarmerie_83) 14 juin 2018
Les faits se seraient produits entre le mois de mars et le mois de juin, soit 70 cambriolages environ. Les objets volés étaient écoulés sur les marchés pour les uns, envoyés en Roumanie pour les autres.
Ces quatre hommes ont été placés en garde à vue puis présentés à un juge d'instruction qui les a mis en examen. Ils sont actuellement en détention provisoire.