Incendie dans une résidence de La Seyne-sur-Mer, 50 personnes évacuées cette nuit

Publié le Mis à jour le
Écrit par Laurent Verdi .

Un incendie s'est déclaré sur le parking d'une résidence de La Seyne-sur-Mer, dans le Var, dans la nuit de mardi à mercredi. 50 personnes ont été évacuées, une personne a été hospitalisée et un pompier a été blessé.

Les services de secours sont arrivés sur les lieux juste après minuit. Le feu s'est déclaré dans un parking de la résidence "rue de la Plaisance" bat D, situé rue Henri Barbusse, au rez-de-chaussée d'un immeuble de quatre étages à La Seyne-sur-Mer.



L'incendie s'est propagé à d'autres véhicules du parking de la résidence, 22 sapeurs-pompiers du Var sont intervenus avec deux engins de lutte contre l'incendie, une grande échelle, deux ambulances et un engin de soutien aux opérations "cellule éclairage et ventilation".



Un blessé et des dégâts



Le feu a été éteint avant une heure du matin et plusieurs voitures stationnées dans le sous-sol ont été brûlées. 50 résidents de l'immeuble ont été évacués le temps de l'intervention et ont été pris en charge par les sapeurs-pompiers avec le concours du SMUR de Toulon afin de contrôler l'état de santé de 12 personnes de la résidence qui auraient été légèrement incommodées par les fumées.

Un sapeur-pompier a été légèrement blessé à la main au cours de la lutte contre cet incendie. Un résident de 35 ans ayant inhalé de la fumée a été transporté à l'hôpital Sainte-Anne de Toulon. Le sapeur-pompier légèrement brûlé à la main a été transporté à l'hôpital de la Seyne-sur-Mer.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité