Incendies du Sud Est : nuit d'enfer à Seillons Source d'Argens dans le Var

Le village du Var, proche d'Artigues, a passé une nuit sous le signe de l'inquiétude. 400 habitants de Seillons Source d'Argens ont été évacués. Bonne nouvelle, l'incendie a contourné le bourg.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le maire de Seillons Source d'Argens dans le Haut-Var avait pris l'initiative dès mardi après-midi en demandant aux habitants du sud du village de se préparer à passer la nuit hors de chez eux. En effet, le feu, parti d'Artigues, progressait dangereusement en direction de la petite commune.  Les autorités préfectorales ont en fin de journée donné l'ordre d'évacuer la zone menacée par le feu.
Près de 400 habitants ont donc fait leurs valises pour dormir chez des proches ou dans un gymnase ouvert à cet effet à Saint- Maximin, tout proche de là. Ils ont rapidement rassemblé leurs affaires, inquiets de laisser derrière eux leurs maisons et tout ce qu'ils possèdent avec le spectre de ne rien retrouver si l'incendie se généralisait. Certains ont même préféré dormir dans leur voiture, dans un endroit à l'abri.


 Toute la nuit, les pompiers sont restés mobilisés. Le feu n'est pas maîtrisé mais les habitants ont appris la bonne nouvelle, l'incendie a contourné Seillons Source d'Argens. Ils pourront donc retrouver leur domicile dans la matinée après une nuit cauchemardesque. 1500 hectares ont été brûlés dans le secteur selon un dernier bilan. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information