Le village du Var, proche d'Artigues, a passé une nuit sous le signe de l'inquiétude. 400 habitants de Seillons Source d'Argens ont été évacués. Bonne nouvelle, l'incendie a contourné le bourg.
Le maire de Seillons Source d'Argens dans le Haut-Var avait pris l'initiative dès mardi après-midi en demandant aux habitants du sud du village de se préparer à passer la nuit hors de chez eux. En effet, le feu, parti d'Artigues, progressait dangereusement en direction de la petite commune. Les autorités préfectorales ont en fin de journée donné l'ordre d'évacuer la zone menacée par le feu.
Près de 400 habitants ont donc fait leurs valises pour dormir chez des proches ou dans un gymnase ouvert à cet effet à Saint- Maximin, tout proche de là. Ils ont rapidement rassemblé leurs affaires, inquiets de laisser derrière eux leurs maisons et tout ce qu'ils possèdent avec le spectre de ne rien retrouver si l'incendie se généralisait. Certains ont même préféré dormir dans leur voiture, dans un endroit à l'abri.