Aujourd'hui encore, le département a été la proie des flammes. Une cellule de crise a été ouverte à la préfecture de Toulon pour coordonner les moyens. Le premier ministre est attendu dans le Var en début de soirée.
Depuis le début de la semaine, les départs de feu se multiplient dans le Var. Dans un communiqué, la préfecture du Var indique qu'il y en a eu une trentaine ces dernières 24 heures et environ 80 sur ces dernières 48 heures. Etat des lieux des principaux sinistres à 18 heures.
La Londe-les-Maures
Le feu est en cours, et il n'est pas maîtrisé. Il a déjà parcouru environ 1300 ha. 551 sapeurs-pompiers sont sur le front, avec des des renforts des Alpes-maritimes, de la zone Est, des sapeurs-pompiers de Marseille et de l’Ardèche. Un sapeur- pompier a été blessé.
Une soixantaine de personnes ont été évacuées par voie maritime depuis le Cap Bénat vers le Lavandou.
Des évacuations de campings et d’habitations ont eu lieu le nuit dernière sur Bormes avec l’appui des communes de Bormes, de La Londe-les-Maures et du Lavandou.
La Croix Valmer
Là encore, le feu s'est réactivé, 500 hectares sont partis en fumée, et plusieurs habitations ont été évacuées à
titre préventif. 67 sapeurs-pompiers sont engagés, avec là encore, des renforts des Alpes-Maritimes.
2 canadairs effectuent des rotations.
#Var #feu #forêt : #fumées portent à plusieurs km.
— Sapeurs Pompiers VAR (@SDIS83) 26 juillet 2017
Ne saturez pas les lignes d'urgence.
Pour toutes infos : suivez @sdis83 @prefet83 @VISOV1 pic.twitter.com/CPsdzMq6Dl
Artigues
Le bilan est lourd, 1700 ha ont déjà brûlé, et l'incendie a repris à l’avant. 400 sapeurs-pompiers sont toujours sur place, deux d'entre eux ont été légèrement blessés.
Des moyens aériens sont engagés, avec un dash et trois canadairs.
Le bilan est lourd, avec 250 caravanes, un hangar, une habitation , trois véhicules légers , une remorque et un atelier qui ont brûlé.
Le premier ministre est attendu dans le Var en début de soirée.
Effectifs et Canadair supplémentaires, achat d'avions lourds bombardiers d'eau : point sur nos mesures face aux incendies. #DirectAN #QAG pic.twitter.com/ETTKx3niUm
— Edouard Philippe (@EPhilippePM) 26 juillet 2017