Le savez-vous ? La France est la championne du monde des résidences secondaires avec 3,4 millions de biens selon Propriétés Le Figaro. Et les Français rêvent d'investir sur la Côte d'Azur. La preuve : dans les 10 premières villes du classement, 7 sont dans le Var. Dans le TOP 20,13 sont en Paca.
Le magazine Propriétés Le Figaro est spécialisé dans l'immobilier de prestige depuis 30 ans. Il vient d'établir le classement des communes les plus prisées en vue de l'achat d'une résidence secondaire.
Pour cela, le magazine a compilé différents critères d'attractivité sur sa base de données et la région Provence-Alpes-Côte d'Azur tire on ne peut mieux son épingle du jeu.
7 communes varoises dans le TOP 10, 13 communes de la région le TOP 20
Avec un taux d'ensoleillement de 2788 heures par an en moyenne, le département du Var, et plus spécifiquement le golfe de Saint-Tropez, est particulièrement prisé par les acheteurs potentiels.
La commune de Grimaud figure au plus haut du podium et suscite le plus de convoitises, suivie par le Rayol-Canadel. Gassin occupe la 4e place, Saint-Tropez la 5e, Ramatuelle est en 7. Viennent ensuite le Lavandou (8e), Bormes-les-Mimosas (9e) . Dans les Alpes-Maritimes, Saint-Jean-Cap-Ferrat figure à la 10e place.
Les autres communes concernées
La commune de Gordes dans le Vaucluse occupe la 6e place, Eygalières dans les bouches-du-Rhône la 13e. Dans les Alpes-Maritimes, St-Paul-de-Vence est 16e, Cannes 17e et Villefranche-sur-Mer 18e.