Elle avait disparu depuis une dizaine de jours en faisant de la plongée. Une femme d'une soixantaine d'années a été retrouvée morte au large de Porquerolles lundi. Le moniteur de plongée qui l'accompagnait a été mis en examen pour homicide involontaire et non assistance à personne en danger.
Le corps d'une plongeuse âgée d'une soixantaine d'années, disparue depuis 10 jours au large de Porquerolles, a été retrouvé lundi.
La victime a été localisée par les plongeurs de la gendarmerie à une cinquantaine de mètres de profondeur dans un rayon de 300 m de l'épave du bateau sur lequel elle avait plongé"
a indiqué le procureur de la République de Toulon, Xavier Tarabeux, précisant que ces militaires "agissaient dans le cadre de la commission rogatoire".
Le moniteur de plongée mis en examen
Une information judiciaire a été ouverte et le moniteur de plongée qui encadrait la sortie le jour de la disparition a été mis en examen pour homicide involontaire et non assistance à personne en danger, a ajouté M. Tarabeux.L'enquête va notamment vérifier la maîtrise de la durée passée au fond de l'eau ainsi que le respect des paliers de décompression lors de la remontée"
a souligné le magistrat, ajoutant qu'une autopsie allait être pratiquée dans les jours à venir.