La location de piscines entre particuliers, un succès sur la Côte d'Azur

Ce concept de location de piscines séduit de plus en plus. / © P.GUIGOU
Ce concept de location de piscines séduit de plus en plus. / © P.GUIGOU

On connaissait la location de maisons, d'appartements, de bateaux entre particuliers. Depuis deux ans, des propriétaires peuvent proposer leur piscine en ligne. Forcément, ça marche fort en période estivale !

Par Catherine Lioult

En vacances sur la Côte d'Azur, vous avez envie de vous baigner, mais pas forcément d'étaler votre serviette sur une plage bondée, de marcher pendant de longues minutes pour retrouver le spot idéal près d'une rivière, ou enfin d'aller à la piscine municipale ? Il existe une solution : une plateforme de mise en relation entre particuliers. Quelques clics et vous réservez une piscine privée une demi-journée ou plus. Créé il y a deux ans, le site s'appelle Swimmy et il marche plutôt fort !
 

Sur le site, les prix s'affichent par personne et s'échelonnent entre 15 et 50 euros. Pour les détenteurs de piscines, ce service permet de rentabiliser l'entretien du bassin.
A Flassans-sur-Issole dans le département du Var, Thérèse Rouxel privatise son bassin, et elle affiche complet pendant les vacances d'été, ce qui lui apporte la somme de 4.000 euros au total.
Le concept a donc déjà séduit 3.000 propriétaires en France. 
La Fédération des professionnels de la piscine a dénombré 1,9 million de bassins privés en France, dont beaucoup sur la Côte d'Azur, car on compte de nombreuses maisons individuelles et de résidences secondaires.

A lire aussi

Sur le même sujet

Expédition au large de l'Amazone

Les + Lus