Le nombre de morts et de blessés sur les routes du Var en 2017 en hausse

La préfecture du Var a communiqué une hausse de la mortalité routière en 2017. On y déplore 71 décès contre 69 l'année précédente, soit une hausse de 2,9%.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les données sur l’accidentologie dans le Var enregistrés sur l’ensemble de l’année 2017 indiquent une augmentation de la mortalité avec 71 morts contre 69 en 2016.

Les services de la préfecture relèvent également une augmentation du nombre d’accidents corporels (859 en 2017 contre 782 en 2016) et du nombre de blessés (1065 en 2017 contre 1026 en 2016).

A l'occasion de la publication des ces chiffres, Jean-Luc Videlaine, la préfet du Var, rappelle "l’importance du travail collectif des services de l’État, du Département du Var, des mairies et des bénévoles et la vigilance des usagers de la route qui, par leur comportement responsable, peuvent contribuer à limiter le nombre des victimes de la route."

Les chiffres 

2017:  859 accidents ► 71 morts ► 1065 blessés
2016 : 782 accidents ►  69 morts ► 1026 blessés


La préfecture maintient la prévention et la pression :

"Sans relâche, des opérations de contrôle seront réalisées tout au long de l’année par les forces de l’ordre, répète la préfecture. En parallèle des actions de prévention sont conduites par la Maison de la sécurité routière du Var (plus de 200 actions par an), notamment dans les établissements scolaires mais également dans les collectivités ou entreprises", selon le communiqué adressé par la préfecture du Var. + d'infos prévention
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information