Pollution : toutes les plages de Saint-Tropez à nouveau ouvertes mais quel impact sur le tourisme ?

Après la fermeture temporaire de plusieurs plages du golfe de Saint-Tropez pour cause de pollution, tous les points de baignade sont désormais autorisés à la baignade. Des interdictions qui impactent également le tourisme et dont se plaignent les professionnels des plages. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les touristes et amateur de farniente peuvent de nouveau se baigner sans risque. La rupture de canalisation d'égout à Gassin qui avait contraint le maire du village, ainsi que ses homologues de Cogolin et Saint-Tropez à interdire les eaux de certaines plages à la baignade, est réparée. Les signaux sont au vert. Toutes les plages ont rouvert hier dans le courant de la journée. 

Pourtant, ces pollutions fréquentes en saison estivales n'affectent pas que la qualité de l'eau. Les plagistes se sentent directement impactés. Ils affirment avoir perdu 50% de leur chiffre d'affaire lors des jours d'interdiction de baignade.  Et espèrent que la réouverture sera définitive. 


Reportage de Hélène France et Didier Beaumont. 




Même retour à la normale pour le village voisin de Ramatuelle ou une pollution aux hydrocarbures liée à l'incendie d'un yacht affectait 5 des 27 plages de la baie de Pampelonne. La carcasse du bateau coulé par 8m de fond à 350 m du rivage devrait être remontée dès le début de la semaine prochaine.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information